Haut les masques pour le carnaval à Saint-Saëns
Festivités. Le collège Saint Saëns a organisé son carnaval annuel ce vendredi 4 mars. Pour une fois, les masques étaient signes d’amusement. Les élèves ont pu aller en cours avec des déguisements avant de profiter d’un goûter et de danser un madison tous ensemble.
Les élèves de Saint Saëns respiraient la joie de vivre vendredi après midi !
En effet, une très grande partie d’entre eux ont joué le jeu et se sont déguisés pour le carnaval de l’établissement, comme Sara et Axell élèves en 3e. La première était en Reine des Neiges et la seconde en cosplay du personnage Shoto du manga MHA. « Nos costumes nous plaisent beaucoup ainsi qu’à nos camarades de classe. Ça fait du bien de se changer les idées », expliquent-elles.
Contrairement à l’année 2021, la saga Harry Potter n’était pas une source d’inspiration pour les costumes. Les princesses, les footballeurs et les musiciens eux étaient très présents.
Encore une réussite pour ce carnaval
Les collégiens, après avoir suivis leurs cours, pour la dernière heure de la journée, ont dansé sur un madison, puis défilé par niveaux, avant de se lancer dans une zumba sur la musique de Chawki. Tout cela entrainés par leur professeur de sport, Julien Pierrot, déguisé en Luigi pour l’occasion et extrêment dynamique.
Pour Christelle Ducceschi, professeure de physique-chimie et présidente du foyer socio-éducatif, ce carnaval est encore une réussite. « Nous avons eu un temps magnifique, les élèves étaient superbes. On recommence a avoir une vie normale, c’est bon pour le moral de tout le monde. »
Après les danses et les défilés, les élèves ont pu profiter d’un goûter avant de partir en week-end, en reprenant les chansons de l’après-midi.
Caroline M.Dermy