Harréville-les-Chanteurs : une semaine dans un gîte solidaire
Comme chaque année, depuis plusieurs années, le gîte trois étoiles maison Bickel d’Harréville-les-Chanteurs ouvre ses portes aux plus démunis.
Jean-Jacques Renaud, propriétaire du gîte Maison Bickel, met à disposition du Secours populaire son gîte de France, une semaine par an pour l’euro symbolique. Une charte d’engagement entre la Fédération nationale des gîtes de France et le Secours populaire français dont certains propriétaires de gîtes participent. Cinq gîtes en Haute-Marne se sont engagés dans ce sens.
Hélène Tranoy, référente des gîtes solidaires au Secours populaire français de Haute-Marne a collaboré avec une assistante sociale du Conseil départemental. Elles se sont occupées de l’administratif, charte d’engagement, taxe de séjour, chèque de caution… permettant à une famille de passer une semaine de vacances dans un magnifique gîte de France trois étoiles avec cuisine, salon, salle à manger, toilettes, salle de douche, deux chambres, ainsi qu’une terrasse extérieure avec spa.
Les vacanciers, un couple d’une quarantaine d’années avec deux enfants en bas âge domicilié à Nogent ont pu bénéficier de leurs premières vacances du mardi 28 juin au mardi 5 juillet dans un cadre calme et spacieux.
Le propriétaire du gîte ainsi que la référente des gîtes solidaires étaient ravis de voir les enfants rayonnants et les parents heureux de pouvoir profiter de cette semaine de dépaysement.
De notre correspondante Sandra Woirgard