Harmonie de Sommevoire : le retour du printemps
L’Harmonie de Sommevoire a rempli son contrat en proposant au public un superbe concert, à la salle des fêtes, samedi 13 avril au soir. Pour l’occasion, les musiciens, placés sous la direction de Francis Chambon, ont partagé la scène avec Luc et Olivier Renault, deux musiciens professionnels.
concert printemps à Sommevoire par jhm-videos
Luc Renault enseigne au conservatoire de Bar-sur-Aube et de Troyes. Tubiste à l’Orchestre symphonique de l’Aube et à l’Orchestre d’harmonie municipale de Troyes ainsi que dans diverses formations de musique de chambre, il a proposé un solo de tuba, Tubissimo de Joe Bellini. Son élève, Philippe Berteaux qui pratique l’euphonium, l’a accompagné dans un second morceau, « When I survey the Wondrous Cross O Waly Wally », un titre traditionnel anglais. Olivier Renault est quant à lui tromboniste. Il est professeur au conservatoire de Troyes et à l’école de musique de Sainte-Savine. Il dirige également la chorale de Lusigny-sur-Barse. Il est soliste de orchestre symphonique de l’Aube et de l’orchestre d’harmonie de Troyes. Lors du concert, il a proposé un solo de trombone sur « Love’s enchantment » d’Arthur Pryor.
Noëlle Berteaux, clarinettiste depuis des années à l’harmonie de Sommevoire, a également interprété en solo « Wild cat Blues » de Sidney Bechet.