Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Handisport : un tricycle très utile 

Fabian explique à Thomas Mendes le fonctionnement du tricycle.

Société. Jeudi 24 novembre, à la Maison des associations, le comité départemental handisport Haute-Marne s’est vu remettre un tricycle à assistance électrique, offert par le Lions Club Chaumont Champagne et le CVB52.

L’association d’handisport organise des pratiques collectives, des séjours, met à disposition des handicapés du matériel, fauteuils spéciaux, tandems… Les quelque 130 bénéficiaires sont avant tout inscrits dans un club sportif du département. En plus des actions généreuses habituelles, comme les actions contre la lutte contre le cancer ou le Téléthon, le Lions Club Chaumont Champagne s’engage également dans de nombreux projets tout au long de l’année.

Ainsi, deux membres du Lions Club Chaumont Champagne, Florence Gil et Caroline Nickler, ont proposé de se rapprocher de Thomas Mendes, le président du Comité Handisport, pour adapter leur action caritative aux besoins de la structure. Ce dernier a suggéré un tricycle adulte, qui rendrait autonomes des personnes manquant d’équilibre.

De son côté, Bruno Soirfeck, président du CVB52, est en lien direct avec le comité départemental handisport afin de développer la pratique du volley assis, pratique mêlant valides et handicapés. Il a spontanément soutenu le projet du Lions Club en engageant l’intégralité de la recette d’un match de championnat à Palestra, tout en vendant pendant l’événement sportif des tickets de tombola émis par le Lions Club.

C’est ainsi que la somme de 7 700 € a été réunie. Fabien Champonnois, président de l’entreprise Aides médicale sous l’enseigne Bastide, a fait un effort personnel pour fournir dans le budget imparti le tricycle et les options demandées. Le choix s’est porté sur le tricycle Pfautec Scoobo qui dispose d’une puissance de 250 W et d’une batterie de 500 Wh. En fonction de l’usage et à une vitesse de 16 km/h, il a une autonomie de 30 à 75 km.

La remise de l’engin à Thomas Mendes et Philippe Mary, vice-président du Comité Handisport, s’est déroulée en présence de Caroline Gall, Claire Lambert, Bruno Soirfeck, Bruno Thorreau, le président du Lions Club Chaumont Champagne, Caroline Nickler, Florence Gil et Eric François, trois membres du club.

De notre correspondant Benoit Gruhier

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Chaumont, Langres, Saint-Dizier
L’itinérance au service des plus fragiles, premier bilan
Société , Vie quotidienne

Solidarité. Le van itinérant Louise et Michel.e, mis en place par le CIDFF, a bouclé ses six premiers mois d’itinérance, d’accueil, d’écoute et de conseil. Un premier bilan atteste de(...)

Rachecourt-sur-Marne
Nathalie Piernowski récompensée pour 20 ans au service des collectivités
Société

Jeudi 18 avril, lors de la séance du conseil municipal, Marie-Laure Parison, maire, a remis la médaille d’Honneur régionale, départementale et communale, échelon argent, à la secrétaire de mairie Nathalie(...)