Handfit : une nouvelle pratique récompensée
Le handfit, une nouvelle pratique sportive, prend son essor doucement mais sûrement. Proposée par Eugénie Pietrzyk, à Chevillon, lors d’une séance hebdomadaire, le lundi, de 19 h à 20 h, au gymnase, cette discipline accueille plus d’une vingtaine de personnes inscrites depuis la reprise de septembre. Ce sport est « conçu pour solliciter l’ensemble des ressources du pratiquant. Le format de la séance est court (45 minutes en moyenne) et construit sur la base de cinq phases qui visent à maintenir ou améliorer les ressources biomécaniques, bioénergétiques, bioinformationnelles et bioaffectives ». La Fédération française de handball, qui encourage les clubs à se diversifier, a par ailleurs récompensé Chevillon lors d’une journée à la Maison du handball à Créteil (en région parisienne) en cette fin du mois d’octobre.
Ainsi, le club et Eugénie Pietrzyk ont été récompensés dans le cadre de la création du handfit. C’est le seul club haut-marnais à proposer cette pratique.
Il accueille 220 licenciés cette année et tous les âges sont concernés par la pratique du hand, puisque les petits peuvent venir faire du baby-hand, le samedi, de 10 h 30 à 11 h 30.