Handball : Les Haut-Marnais balle en main
D1 masculine territoriale
Froncles bat Joinville 34-24
Joinville. En s’imposant à Joinville en match en retard de la huitième journée, les Fronclois ont fait une bonne opération au classement en grimpant provisoirement sur le podium.
Dylan Tulpin, Alexis Cornu et Mehdi Tayeb-Benyahia lancent idéalement les visiteurs (0-3). Menés (4-1), les Joinvillois recollent au score, grâce à des buts d’Ilhan Acer, Pierre Burgonde et Sacha Mathias (4-4). Froncles repart à l’attaque et prend sept longueurs d’avance à la pause (9-16).
A la reprise, Froncles cueille à froid les locaux avec quatre buts signés Alexis Cornu, Dylan Tulpin, Jonathan Cazin et Lucas Henriot (9-20). Les hommes de Sophie Pradelle conservent leur avance et l’emportent avec dix buts d’avance (24-34).
Joinville enchaîne avec un nouveau revers après la défaite, la semaine dernière, face à Langres (30-27). Ils occupent désormais la cinquième place de leur championnat.
U18 masculins inter-départementaux 10/52
Vaubécourt bat Montier-en-Der 43-19
Vaubécourt. Les Dervois ont subi une dixième défaite en dix journées, samedi, en match en retard dans la Meuse. Les locaux font la différence après dix minutes de jeu (7-3) et possèdent seize longueurs d’avance à la pause (21-5).
C’est dur pour César Charuel et ses partenaires, en effectif réduit. Les jeunes de Sylvain Sergent et Eric Viez continuent de souffrir en seconde période et s’inclinent lourdement malgré des arrêts d’Antonin Deram (43-19).
Les Dervois subissent un nouveau festival offensif, après celui encaissé la semaine dernière. Face à Rosières/Saint-Julien, ils s’étaient lourdement inclinés (40-19). La prochaine échéance de Montier-en-Der n’est pas pour tout de suite. Ils ne rejoueront que le 15 avril prochain face à l’US Sainte-Maure, septième au classement.
U15 masculins inter-départementaux
Nogent/Val-de-Meuse bat Vaubécourt 42-9
Vaubécourt. Les joueurs de Nogent/Val-de-Meuse ont conforté leur deuxième place en s’imposant lors du match en retard à Vaubécourt, signant un sixième succès en sept journées. Les coéquipiers de Mathis Cornu creusent d’emblée l’écart (1-6) et mènent de douze buts au terme du premier tiers-temps (3-15). Les visiteurs accentuent ensuite leur avance et comptent une marge de 23 buts à la fin du deuxième tiers-temps, grâce aux nombreux buts d’Olivier Mahé et Mathis Cornu, meilleurs buteurs du match avec respectivement dix-neuf et treize réalisations (7-30). Le dernier tiers-temps est une formalité pour Yanis Leclerc et les siens (9-42).
U13 féminines inter-départementales 10/52
Sainte-Maure/Troyes bat Chevillon 25-17
Chevillon. Les filles de Christophe Jeancolas et Jean-Christophe Renard se sont inclinées, samedi 11 février, à domicile, en match en retard face au deuxième du classement. Les Auboises démarrent fort (0-4) avant la réduction du score de Sarah Renard, à la 6’ (1-4). Après un quart d’heure de jeu, Sainte-Maure/Troyes dispose déjà de sept buts d’avance (2-9). Emmie Collin et ses partenaires subissent la loi auboise et l’écart grimpe à dix buts, à la demi-heure de jeu (6-16). Les Chevillonnaises courent après le score, mais parviennent à réduire l’écart lors du troisième tiers-temps, grâce à quatre réalisations d’Eva Wiart (17-25).
Désormais cinquième au classement, Chevillon va observer une phase de pause avant de retrouver le championnat, le 25 mars prochain. Ce jour-là, les féminines se déplaceront sur le terrain d’Arcis.