Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
L'équipe féminine de Montier-en-Der

Handball : Froncles et Chalindrey en souffrance en ouverture de saison

L'équipe féminine de Montier-en-Der
Les Dervoises se sont inclinées lors de la première journée.

Honneur masculin poule 3

Jarville “2” bat AS Froncles 35-16

Froncles. Le promu fronclois a souffert, samedi 16 septembre, à domicile, contre l’équipe réserve de Jarville, en ouverture du championnat. Cinq minutes suffisent aux Jarvillois pour démontrer qu’ils sont venus chercher la victoire (1-5). L’écart se creuse au fil des minutes et est porté à “+6” à la pause (10-16). A la reprise, les coéquipiers de Maxime Pradelle encaissent neuf buts consécutifs en l’espace de dix minutes (10-25). Il faut attendre la 42’ pour voir Baptiste Sauny inscrire le premier but fronclois en deuxième mi-temps (11-25). Jarville garde le cap et signe un probant succès (16-35). Les Fronclois tenteront de réagir, samedi 23 septembre, à Varangéville (Meurthe-et- Moselle).

Liverdun/Custines bat CS Chalindrey 35-24

Liverdun. Les Calindriens se sont inclinés en Meurthe-et-Moselle lors de la première journée : dur apprentissage du niveau régional pour le promu sud haut-marnais. Les locaux mettent rapidement leur jeu en place (5-1). Les coéquipiers de Jérôme Husson courent après le score et accusent six buts de retard à la pause (17-11).

En deuxième mi-temps, trois buts coup sur coup permettent aux locaux de faire grimper l’écart à “+10” (23-13). Corentin Cardoso et les siens sont distancés et ne sont pas en mesure de combler leur retard (35-24). Le prochain match, ce samedi, ne sera pas de tout repos, avec la réception du SLUC Nancy, l’un des cadors annoncés du championnat.

D1 territoriale masculine

Chevillon/Pont-Varin “3” bat HB Montier 20-16

Montier-en-Der. Les Dervois se sont inclinés lors de la première journée à domicile. Eric Viez et Lucas Aubertin permettent aux locaux de bien débuter (2-0), mais les visiteurs, portés par un doublé d’Antonin Bouzouane, renversent la vapeur (2-4). Les coéquipiers de Stéphane Richalet s’échappent au tableau d’affichage et mènent de sept buts à la pause (4-11). En seconde période, Chevillon/Pont-Varin maintient le cap (12-19, 53’), mais se relâche en fin de match, ce qui permet aux partenaires de Mathieu Dujon de réduire la marque à “-4” (16-20).

D1 Territoriale féminine 10/52

Bar-sur-Seine bat HB Montier 32-9

Bar-sur-Seine. Les Dervoises ont chuté pour leur première sortie de la saison. Menées “3-0”, les Nord Haut-Marnaises doivent attendre la 6′ pour réduire le score par Emilie Sapena (3-1). Les Auboises maîtrisent leur sujet et mènent sereinement à la mi-temps (15-6). En seconde période, les filles de Marc Pierret encaissent six buts successifs (21-6). Bar-sur-Seine enchaîne les buts, tandis que Montier sauve l’honneur par un “doublé” d’Emilie Sapena et un but de Léa Lagny (32-9).

U18 féminines inter-départementales

Brienne/Bar-sur-Aube bat CO Joinville 46-15

Brienne-le-Château. Les Joinvilloises se sont lourdement inclinées en ouverture du championnat. Les débats sont équilibrés durant les premières minutes (5-4), avant que les Auboises ne se détachent au tableau d’affichage (11-6). Les partenaires de Ninon Dagorn sont menées de treize buts à la pause (23-10). La seconde période est du même acabit et Chloé Philippe et ses coéquipières sont en souffrance, encaissant le même nombre de buts que dans le premier acte (46-15). Le prochain match, ce samedi, sera le derby contre l’entente Chaumont/Froncles.

U15 masculins inter-départementaux

Sept-Saulx-et-Perthois bat Montier 33-23

Montier-en-Der. Les Dervois font jeu égal avec leur adversaire durant les premières minutes (2-2), puis cèdent du terrain (3-6) et comptent cinq buts de retard après le premier tiers-temps (6-11). Anthonin Pierrard et Alix Mauffrey réduisent le score (8-11). Les jeunes d’Eric Viez reviennent dans le coup, grâce à Alix Mauffrey (14-15). Mais les Meusiens réagissent et reprennent trois longueurs d’avance (16-19). Les visiteurs, emmenés par Arthur et Hugo Leroux, haussent le ton dans le dernier tiers-temps et l’emportent sans sourciller (23-33).

U15 féminines inter-départementales

Vitry bat Montier 30-2

Vitry-le-François. Les filles de Sophie Loisy ont souffert, dimanche 17 septembre, pour leur première sortie du côté de Vitry. Les locales imposent leur supériorité en dominant nettement le premier acte (8-0). Le deuxième tiers-temps est identique au premier, mais Camille Roth parvient à marquer le premier but dervois (18-1). Dans le dernier tiers-temps, Vitry ajoute douze buts, tandis que le HBM sauve l’honneur par Lilou Bollea-Grez (30-2).

U13 masculins inter-départementaux

AS Vitry bat AS Froncles 35-32

Froncles. Menés rapidement (2-6), les Fronclois réagissent et rétablissent l’équilibre par Benjamin Leroy (7-7). Ce sont toutefois les Vitryats qui mènent à l’issue du premier tiers-temps (10-12). Dans le deuxième tiers-temps, Corentin Mathieu égalise (15-15), puis Benjamin Leroy permet aux siens de virer en tête (17-16). Les coéquipiers de Gabriel Koehl possèdent trois longueurs d’avance à l’aube du dernier tiers-temps (24-21). Les locaux se font rattraper dans l’ultime période. Les Vitryats inversent la tendance et mènent de quatre buts (28-32). Menés (30-35), les Fronclois réduisent anecdotiquement la marque dans les derniers instants par Mathys Cazin et Benjamin Leroy (32-35).

Pont-Varin/Chevillon bat CO Joinville 37-2

Wassy. Les joueurs de Christophe Jeancolas ont parfaitement entamé leur saison, avec un large succès à domicile devant de courageux Joinvillois. La première période est à sens unique avec, notamment, six buts côté local pour Lucien Jeanmaire (12-1). Les locaux poursuivent et remportent la deuxième période sur le même score (24-2). Les coéquipiers de Lucian Mairel préservent leur cage inviolée durant l’ultime période (37-2). Lucien Jeanmaire a terminé meilleur buteur avec seize réalisations. Les deux buts joinvillois ont été marqués par Yanis Kadri et Paul Vesel.

U13 féminines inter-départementales

Chevillon/Pont-Varin bat CO Joinville 32-12

Wassy. Les filles de l’entente Chevillon/Pont-Varin l’ont emporté de vingt buts, samedi après-midi, à domicile. Les partenaires de Lola Luzzi prennent le match par le bon bout et mènent tranquillement à l’issue du premier tiers-temps de neuf buts (11-2). Sarah Renard, Emmie Collin, Elina Deschamps, Mathilde Perrin et Camille Geraud font trembler les filets pour permettre à leur équipe d’accentuer son avance (18-5). Les protégées de Jean-Christophe Renard maintiennent la pression et s’imposent avec la manière (32-12).

Le programme des 23 et 24 septembre

Prénationale féminine
Chaumont/Froncles – Erstein : samedi 18 h, gym. Lemouton.
Langres – Flavigny : samedi 19 h, gym. de la Bonnelle.


Excellence masculine
Chevillon/Pt-Varin – Tinqueux : samedi 20 h 30, gym. D.-Fourneret, Chevillon.

Honneur masculin poule 1
Pt-Varin/Chevillon “2” – Taissy “2” : samedi 20 h, gym. du CES, Wassy.


Honneur masculin poule 3
Chalindrey – Sluc Nancy : samedi 19 h, collège Henri-Vincenot.
Langres – Epinal “2” : samedi 21 h, gym. de la Bonnelle.
Val-de-Meuse – Void-Vacon : samedi 20 h, gym. du collège, Montgny.
Varangeville/St-Nicolas – Froncles : sam. 20 h 30, salle des sports, Varangeville.


D1 territoriale masculine
Chaumont – Montier : samedi 20 h 30, gym. Lemouton.
Chevillon/Pont-Varin “3” – Nogent/Val-de-Meuse : samedi 18 h, gym. Daniel-Fourneret, Chevillon.

D1 territoriale féminine 10/52
Vendeuvre – Val-de-Meuse : samedi 19 h, au Cosec.


U18 masculins excellence
ASPTT Châlons – Chaumont : non communiqué.


U18 masculins inter-départementaux
Val-de-Meuse
Langres/Chalindrey : sam. 17 h, gym. du collège, Montigny.
Vitry – Froncles/Chaumont “2” : sam. 18 h, gym. Marcel-Alin, Frignicourt.
Joinville – Bar-sur-Aube/Brienne : samedi 18 h 15, complexe Fair-Play.


U18 féminines inter-départementales
Joinville – Chaumont/Froncles : samedi 16 h, complexe du Fair-Play.
Langres/Chalindrey – Pt-Varin/Chevillon : samedi 17 h, gym. de la Bonnelle, Langres.


U15 masculins excellence
Froncles – Argonne : samedi 16 h, gym. municipal.


U15 masculins inter-départementaux
7 Saulx-et-Perthois – Chaumont : sam. 16 h 15, gym. du Perthois, Ancerville.
Chalindrey/Langres/Val-de-Meuse/NogentPont-Varin/Chevillon : samedi 17 h, collège Henri-Vincenot, Chalindrey.


U15 féminines inter-départementales
Chevillon/Pt-Varin
– Sainte-Maure/Arcis : samedi 16 h, gym. Daniel-Fourneret, Chevillon.
MontierChaumont : samedi 17 h 30, au Cosec de Montier.


U13 masculins inter-départementaux poule 1
Chevillon/Pt-Varin – Langres : sam. 14 h, gym. Daniel-Fourneret, Chevillon.
Chalindrey – Nogent : samedi 15 h, collège Henri-Vincenot.
Chaumont – Val-de-Meuse : samedi 16 h, gym. Lemouton.


U13 masculins inter-départementaux poule 2
7 Saulx-et-Perthois – Pont-Varin/Chevillon : samedi 14 h 30, gym. du Perthois, Ancerville.
JoinvilleFroncles : dimanche 10 h 30, complexe Fair-Play.


U13 féminines inter-départementales
Val-de-Meuse/Chalindrey/Nogent
Chevillon/Pont-Varin : samedi 14 h, gym. du collège, Montigny.
Vitry – Chaumont : samedi 16 h, gym. Marcel-Alin, Frignicourt.


U11 départementaux poule 1
Nogent – Val-de-Meuse : samedi 15 h, Cosec de la piscine.


U11 départementaux poule 2
Chaumont – Joinville : dimanche 10 h 30, gym. Lemouton.


U11 départementaux poule 3
Montier – Joinville : samedi 15 h, au Cosec.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chalindrey, Chevillon, Froncles, Joinville, Montier-En-Der
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)