Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Handball : sale samedi pour Chaumont face à Koenigsmacker

Victorieux lors de sa première à domicile face aux Mureaux, Chaumont avait à cœur de rester invaincu, samedi soir, lors de la réception de Koenigsmacker. Un match crucial pour le maintien, d’autant que les Mosellanes avaient perdu leurs deux premières rencontres. Malheureusement, Katy Bernard et ses partenaires n’ont pu éviter la défaite. La faute à une seconde période complètement ratée.

Samedi, les Chaumontaises ne pouvaient pas compter sur la présence de leur nouvelle recrue Eglantine Clérin, arrivée de Bar-sur-Aube. Alors que le club préfectoral avait ficelé son contrat de travail, elle n’était pourtant pas qualifiée pour la rencontre de samedi. En revanche, Manel Mrad était bel et bien sur le terrain.

Les deux équipes se rendaient coup pour coup en début de match. Les Chaumontaises faisaient vivre la balle et trouvaient de bonnes positions de shoot par l’intermédiaire de Katy Bernard qui réalisait un festival offensif lors de cette première période (6 sur 7 aux tirs). Chaumont réalisait un premier break (8-6, 13′), mais Koenigsmacker recollait immédiatement au score grâce à Dilinger qui répondait du tac au tac à Katy Bernard.

Loin d’être découragées, les locales appuyaient à nouveau sur l’accélérateur et parvenaient à prendre trois longueurs d’avance (16-13, 26′). Grâce à une défense agressive, les Préfectorales maintenaient cette avance jusqu’au repos (19-16) et trouvaient des solutions au niveau de la relation demi-centre-pivot. Auteure de trois buts dans ce premier acte, Eléa Lefèvre causait des misères aux visiteuses.

Les partenaires de Manel Mrad allaient devoir conserver la même efficacité aux shoots lors des trente dernières minutes si elles voulaient remporter un second succès à domicile.

Chaumont déjoue après la pause

Mais les Mosellanes revenaient avec de biens meilleures intentions et infligeaient en l’espace de cinq minutes un “3-0” (20-20, 35’) aux Chaumontaises. Tout était à refaire pour les filles de Mustapha Bouali qui avaient bien du mal à retrouver leur allant de la première période.

Chaumont confondait vitesse et précipitation. Koenigsmacker, de son côté, faisait preuve de réalisme et exploitait toutes les pertes de balles locales.

Les Chaumontaises perdaient le fil de la rencontre, tandis que les visiteuses prenaient le score au tableau d’affichage (25-26, 46′). Pendant que Koenigsmacker accentuait son avance, le Chaumont handball 52 n’arrivait pas à stopper l’hémorragie. A cinq minutes du coup de sifflet final, les Préfectorales comptaient un débours de cinq buts (26-31, 55′).

La messe était dite pour les locales, qui n’ont pas réussi à reproduire leur prestation de la première période et s’inclinaient (29-36). Chaumont a payé son manque de constance.

Romain Randoing
r.randoing@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)