Handball : Eléa Lefèvre estime que « le mental a flanché » pour Chaumont
Alors que les Chaumontaises menaient de trois buts à la pause (19-16), Eléa Lefèvre, auteure de quatre buts, et ses partenaires se sont écroulées en seconde période et ont concédé une seconde défaite de rang (29-36), samedi soir, à domicile, face aux Mosellanes de Deux Vallées Koenigsmacker. Le mental a fait défaut au Chaumont HB 52.
Le Journal de la Haute-Marne : Vous aviez bien débuté la rencontre avant de sombrer en seconde période…
Eléa Lefèvre (Chaumont HB 52) : « C’est vrai que nous avions réalisé un bon début de match. Malheureusement, le mental a flanché en seconde mi-temps. »
JHM : En menant de trois buts à la pause, pensiez-vous que le plus dur était fait ?
E. L. : « Pas du tout. Honnêtement, je ne sais pas ce qui s’est passé dans le deuxième acte. Il y a eu un manque de communication en défense. On a commis beaucoup trop de pertes de balle ainsi que des erreurs individuelles. Tous ces paramètres font que l’on a flanché. »
JHM : Comment expliquez-vous votre passage à vide en seconde période ?
E. L. : « C’est difficile de trouver des explications. Malgré cette défaite, on ne va pas lâcher. »
« Se concentrer sur les prochains matches »
JHM : Quels sont les points positifs à retenir de ce match ?
E. L. : « Les jeunes ont pris leur place dans le collectif. J’en suis très fière. Il faut garder en mémoire nos bonnes trente premières minutes. Pour la prochaine journée de championnat, il faudra faire preuve de plus de solidarité. A l’entraînement, on travaille énormément sur la cohésion d’équipe. »
JHM : Selon vous, est-ce que cette équipe de Deux Vallées Koenigsmacker était prenable samedi soir ?
E. L. : « Je pense que oui. Cette équipe mosellane mérite sa victoire, même si c’est nous qui avons baissé de rythme. Il faut maintenant se concentrer sur les prochaines rencontres. »
JHM : Par rapport à votre dernier match et la lourde défaite (42-14) face à Rueil, ce fut un peu mieux samedi…
E. L. : « C’est vrai que la rencontre de samedi dernier fut très compliquée. On était à l’extérieur. Quand on joue à domicile, on a la chance d’avoir notre public qui fait office de huitième joueur. Rueil était à un niveau bien au-dessus de nous. Cette équipe parisienne joue la montée en Nationale 1. »
Propos recueillis par Romain Randoing