Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Handball : défi XXL pour les Chaumontaises à Rueil en N2

Les Chaumontaises vont-elles surprendre tout le monde une fois encore ? Ce soir (18 h), elles se rendent en région parisienne, à l’occasion de la deuxième journée de Nationale 2. Face à Rueil, l’affaire s’annonce toutefois autrement plus corsée.

La semaine dernière, les Mureaux étaient un adversaire promu. Rueil affiche, ce coup-ci, une expérience plus grande des exigences de la division. Il l’a d’ailleurs démontré en battant, lors de la rencontre d’ouverture, les Alsaciennes de Koenigsmacker (32-25). « C’est une formation qui possède le même profil que les Mureaux, mais elle a des joueuses plus expérimentées. Pour ce déplacement, nous ne pourrons pas nous appuyer sur Manel Mrad, qui travaille », indique Mustapha Bouali, l’entraîneur du Chaumont HB 52. L’arrière chaumontaise avait largement alimenté le score des Haut-Marnaises samedi dernier (16 buts).

Reste à savoir comment le groupe chaumontais va réussir à s’adapter à son forfait. « Il va nous falloir trouver d’autres solutions. On va apprendre à jouer avec d’autres armes. De toute façon, même quand elle sera là, il faudra nous adapter car elle va souvent être prise en stricte », poursuit le coach préfectoral.

« On sait que ça va être dur, mais l’important sera de faire front ensemble et de se faire plaisir, en se battant avec nos armes », renchérit Rachel Sugneau. Rolange Bahouanassoni, qui devait enregistrer son retour ce soir, a finalement prolongé sa présence au Congo, pour des raisons familiales. Elle ne devrait, au mieux, être opérationnelle qu’à la fin du mois de septembre.

Le recrutement se poursuit

Dans ces conditions, Mustapha Bouali, le coach chaumontais, ne pourra aligner que neuf joueuses. « Nous n’avons pas abandonné le recrutement, confie la présidente du Chaumont HB 52. Deux pistes sont activées. Nous en saurons plus dans les prochains jours, certainement ». Quant à la situation de l’entraîneur, Mustapha Bouali, toujours retenu par son poste à Massy, elle devrait se régulariser sous peu, le coach intégrant les effectifs de la ville de Chaumont au 1er octobre.

En attendant, vendredi soir, David Nicol, entraîneur des moins de 18 ans féminines, a géré la séance avec la Nationale 2, comme il l’a déjà fait parfois en ce début de saison. C’est donc sur un effectif jeune qu’il faudra s’appuyer tout à l’heure pour espérer une nouvelle performance. « Je suis un rêveur et un optimiste. Le groupe se construit et je n’ai pas peur », confie Mustapha Bouali. A minima, le groupe devra s’appliquer à ne pas dilapider la confiance et la solidarité nées de la belle victoire collective contre les Mureaux.

Delphine Catalifaud
d.catalifaud@jhm.fr

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)