Hamaris inaugure le Poirier au ciel à Saints-Geosmes
Engagé pour la 2e fois dans un partenariat avec la commune de Saints-Geosmes, le bailleur social Hamaris a inauguré mercredi 24 novembre 2021 les 6 logements construits au Poirier au ciel. Un programme qui a permis à la commune d’accueillir notamment des foyers avec des enfants, un élément positif pour ses écoles.
Un investissement à hauteur de 1 M € , soit un coût de 168 000 € par logement, voici les chiffres du programme d’habitat réalisé au Poirier au ciel par Hamaris. Le bailleur social a souhaité réaliser 6 logements individuels, positionnés à quelques encablures de Langres mais aussi de la zone commerciale de Saints-Geosmes.
Présent mercredi 24 novembre, au même titre que plusieurs élus du territoire mais aussi des responsables d’Hamaris, le nouveau président du bailleur social, Bertrand Ollivier, a pu visiter l’un des deux T4 qui ont rapidement trouvé preneur depuis leur achèvement. Il en va de même pour l’autre T4 ainsi que les quatre T3 du lotissement, tous accessibles aux personnes à mobilité réduite. Outre cette accessibilité, tous les logements disposent d’une terrasse, d’un garage et sont chauffés individuellement au gaz naturel à condensation tout en disposant d’un chauffe-eau thermodynamique avec VMC intégré.
Des profils hétérogènes
Signe de l’attractivité du territoire saints-geosmois mais aussi de la volonté des familles d’avoir un logement individuel, Jacky Maugras, maire de la commune, a souligné lors de son allocution « qu’une centaine de dossiers avaient été déposés pour obtenir l’un des 6 logements du Poirier au ciel ». Une demande très importante pour ces habitations qui ont donc trouvé facilement des occupants.
Ces derniers présentent d’ailleurs des profils très différents puisque les foyers qui ont intégré leur nouveau logement voici désormais quelques mois mêlent à la fois des personnes qui ont muté depuis une précédente location chez Hamaris mais aussi des nouveaux demandeurs, et ceci à part égale. Parmi, les gens ayant muté de logement, il y a un relogement d’un locataire précédemment installé dans le bâtiment Navarre, appelé aussi la Banane. Les deux autres mutations concernent des couples de seniors ou de pré-seniors mais avec des problématiques de santé.
Parmi les nouveaux demandeurs, et ce sont des profils que Jacky Maugras a évoqué dans son intervention, figurent des familles avec enfants. Au total, ce sont donc 6 enfants qui sont arrivés sur le lotissement et de ce fait viennent grossir les effectifs de l’école de la commune. Une nouvelle dont s’est réjoui le maire de Saints-Geosmes.
Pierre Gaudiot
p.gaudiot@jhm.fr