Haltérophilie : réponse début juin pour Michel
La Langroise Anaïs Michel a participé, mercredi, en Colombie, à Cali, au “South american, ibero-american and Open senior championships”. L’une des dernières chances pour les haltérophiles de marquer des points pour les Jeux olympiques, fin juillet.
Anaïs Michel décroche la médaille d’argent (total de 170 kilos), mais elle ne marque pas de point supplémentaire pour les JO. Sur ses six tentatives, elle n’en réussit que deux, dont une à l’arraché (un raté à 75, un réussi à 75, puis un manqué à 77). A l’épaulé-jeté, la sociétaire de Saint-Maur passe 95 kilos et il lui fallait 101 pour marquer des points. « Je les rate deux fois à l’épaulé. Je finis donc cette très longue période de qualification olympique ainsi. Je n’ai pas de regret, car j’aurai essayé de marquer des points malheureusement c’est pas passé », explique Anaïs Michel, pour l’heure toujours bien placée pour aller à Tokyo.
Concernant ses concurrentes, la Brésilienne (Natasha Rosa Figuereido) que la Française était venue battre sort de la qualification olympique, car elle a été prise par la patrouille pour dopage. De son côté, la Belge Nina Streckx a “bullé”. « Je suis donc encore première européenne pour les JO. Mais il reste une compétition à la Belge, elle a les championnats du monde juniors, le 24 mai, en Ouzbékistan. Officiellement, je saurai début juin si je suis qualifiée », poursuit Anaïs Michel.
Après cette compétition en Amérique du Sud, Anaïs Michel demeure N°1 européenne et 10e mondiale. Et elle reprendra l’entraînement après une bonne semaine de récupération. « Ce n’est plus entre mes mains maintenant », conclut la Lingonne, qui poursuit son rêve olympique. « Réponse début juin.
La Langroise Anaïs Michel a pris la deuxième place en Colombie. Mais elle n’a pas amélioré son meilleur total pour la course olympique.
Nicolas Chapon
Les résultats
1. Berrio (COL) 176 kilos (78 + 98)
2. Michel (FRA) 170 (75 + 95)
3. Jansen (DAN) 166… (74 + 92)