Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Halte chaleureuse pour Les Pistons du Bassigny

Marcel Romano a participé à cette escapade à bord de sa Citroën Traction de 1952.

Dimanche 8 octobre, 18 équipages de l’association Les Pistons du Bassigny ont fait une halte à Lannes pour le petit déjeuner.

Accueillis à l’ancienne école par Joël Deram, maire délégué de Lannes, les adhérents de l’association sont arrivés à 10 h et ont eu l’occasion de profiter d’un temps radieux pour prendre le café et consommer diverses viennoiseries.

Ces sorties conviviales sont réitérées une à deux fois par mois et cette escapade était la dernière de l’année. Au départ de Montigny- le-Roi, les 18 équipages à bord de véhicules de plus de 30 ans se sont rendus à Cour-l’Evêque pour le déjeuner.

De la vallée de la Traire en passant par la Vallée de la Suize, les différents équipages ont parcouru 160 km au cours de cette belle journée ensoleillée : 2 CV, Simca 1100, Cadillac ou encore R5, les modèles des différents équipages qui ont participé à cette sortie étaient multiples. A noter également la présence remarquée du plus ancien des véhicules du club, une Citroën Traction de 1952, pilotée par Marcel Romano, doyen de l’association.

Dominique Noël, trésorière de l’association, donne rendez-vous aux adhérents fin novembre pour le repas annuel de l’association. Les sorties  reprendront courant mars 2024 après la trêve hivernale, pause qui permettra ainsi aux pilotes de bichonner leur véhicule avant les prochaines balades.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)