Halloween s’est invité pour les 117 enfants du périscolaire de l’école Jean-Duvet
Si le jour d’Halloween est passé depuis quelques jours, c’est ce vendredi 10 novembre que l’équipe du périscolaire de l’école Jean-Duvet avait concocté pour les élèves des surprises à l’occasion de la pause méridienne, le personnel jouant le jeu des déguisements.
Des sorcères, des monstres et des zombies. L’équipe du périscolaire de l’école Jean-Duvet avait revêtu ses habits d’Halloween à l’occasion du repas de midi ce vendredi 10 novembre. De leur côté, les enfants avaient aussi adhéré à l’animation en venant grimés et/ou déguisés pour cette journée.
Directrice du périscolaire, Mélanie Mousseron a pu compter sur l’ensemble de son équipe pour encadrer les enfants qui ont notamment pu emprunter un “tunnel de l’horreur” aménagé dans la cour du périscolaire et qui a suscité quelques frayeurs lorsque les décorations et la fumée ont envahi l’installation.
Une bonne source d’amusement pour les jeunes et un moment de détente à la mi-journée pour toutes les personnes présentes. Au total, ce ne sont pas moins de 117 enfants qui ont pris part à cette pause Halloween, où la salle de restauration avait aussi été décorée pour la circonstance. Le repas s’est conclu par une distribution de bonbons pour les élèves de maternelle et d’élémentaire qui ont mangé à la cantine.
Un projet autour de la sensorialité
Ce type d’animations fait partie des activités proposées durant l’année par le pôle enfance-jeunesse du Grand-Langres. Le service intercommunal, dirigé par Isabelle Frossard, essaie d’ailleurs de mettre en place différentes actions que ce soit dans les centres de loisirs, lors du temps périscolaire mais aussi avec la Maison de l’enfant qui est désormais dans son giron.
C’est ainsi que prochainement un espace sensoriel devrait être installé dans l’une des salles de la crèche et fera le bonheur non seulement des petits de la Maison de l’enfant, « mais aussi à terme de ceux des centres de loisirs ». Le matériel nécessaire à ce nouvel espace est attendu pour la fin d’année avec en parallèle des sessions de formation pour les personnels du pôle enfance-jeunesse.
P. G.