Halloween : cinq sorties à ne pas rater ce week-end
Qui a dit que la tradition d’Halloween était dépassée ? Durant tout le week-end, des animations vont se dérouler sur l’ensemble du département. En voici cinq à ne pas rater.
La Randoween de Saint-Dizier
La traditionnelle Randoween est de retour. Cette marche nocturne au cœur de la forêt nécessitera bravoure, logique et bon sens. Elle est ouverte à tous, et partira du centre socioculturel dès 19 h, ce samedi. Plusieurs départs s’échelonneront jusqu’à 21 h, voire 21 h 30 selon l’affluence.
Le principe ? Participer à une marche d’orientation nocturne soit dans le rôle du zombie, soit dans le rôle du survivant. Il s’agit alors de trouver un maximum de balises pour résoudre l’énigme. Les participants sont invités à venir déguisés : le déguisement le plus horrifique sera récompensé et les organisateurs offriront une potion magique en fin de course !
La fête de la citrouille de Langres
Langres et la salle Jean-Favre accueillent la première édition de la fête de la Citrouille. Une soixantaine d’exposants sont annoncés, dont des producteurs locaux. Un maraîcher est également attendu, il viendra chargé de nombreuses citrouilles.
Le monde du bien-être sera également représenté. Des artisans d’art viendront compléter cette fête de la Citrouille. Un potier ainsi qu’un coutelier ont annoncé leur participation. Des animations autour d’Halloween seront proposées, dont un stand maquillage.
Cette première édition se déroule ce samedi, de 11 h à 19 h et ce dimanche, de 10 h à 18 h, à la salle Jean-Favre à Langres.
Le défilé pour enfants de Châteauvillain
Halloween, c’est ce samedi à Châteauvillain ! L’association des Festivillains organise un défilé déguisé, à destination des enfants, à partir de 14 h 30. Les animations se dérouleront à l’extérieur de la salle des fêtes. Au programme : maquillage, défilé déguisé et goûter. Cet après-midi ludique et festif est réservé aux moins de 11 ans.
La Maison de l’horreur à Bourbonne
Après deux ans d’absence en raison de la pandémie de Covid, la Maison de l’horreur revient, pour sa huitième édition. Située dans les anciens abattoirs, la bâtisse regorge d’histoires sordides et de personnages effrayants. Les participants pourront déambuler, de 20 h à 23 h, sur le parcours entièrement revu et agrandi, avec une grande nouveauté cette année, que les organisateurs tiennent à garder secrète. Attention, l’animation est interdite aux moins de 12 ans.
Le défilé d’Esnouveaux
Ce dimanche, dès 14 h, l’association Les Gachottes propose un défilé d’Halloween pour enfants ET adultes. Elle organise aussi, à cette occasion, un concours de déguisements et un goûter, à la salle des fêtes. Rendez-vous est donné devant la mairie.
Envoyez-nous vos plus belles photos d’Halloween sur Facebook ou Instagram ! Nous les publierons prochainement.