Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Halles à queue leu leu

PIEDS DE NEZ

Fut un temps, il y avait les petites halles. S’est ensuite ajoutée la halle d’athlétisme Pascal-Konecny, en 2022, et l’année suivante, les halles remplaçant le marché couvert. Toutes donc avec quasiment le même intitulé. Ça fait beaucoup là non ? Et ça aurait pu être encore pire, puisque bientôt sortira de terre la halle sportive. Un nom qui a finalement été modifié. « On devrait peut-être arrêter de dire halle », observe le maire Quentin Brière, lors d’une conférence de presse, lundi 8 janvier, peu après avoir détaillé les contours de ce qui sera dorénavant le complexe multisports. C’est sûr que ce sera plus simple pour s’y retrouver…

Il ne fait pas bon se stationner devant certaines maisons de la rue Édouard-Chambre, au regard des désagréments qui peuvent survenir. Une automobiliste s’est garée – quel outrage ! – devant un portail sans bateau. A son retour, une petite étiquette ornait son pare-brise : « Apprenez à vous garer pour ne pas EMMERDER les autres ». Pour faire plus vrai (plus peur ?), un petit cachet de la Ville de Saint-Dizier et l’inscription « au nom de la loi ». Drôle de façon de la respecter ! Devant une autre maison, plusieurs actes plus graves ont été constatés : une voiture rayée sur tout le côté trottoir et une autre dont deux pneus ont été crevés, sans doute volontairement. Plaintes vont être déposées par les victimes, qui nous ont alertés de ces faits. Gageons qu’ils ne soient pas forcément liés les uns aux autres, car on est très loin de l’esprit des voisins vigilants !

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.