Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gymnastique : un premier galop réussi

Hier, à Langres, se disputaient les championnats départementaux par équipes, en Performance et Fédérale, la première compétition de l’année. L’occasion pour les quatre clubs (Langres, Nogent, Chaumont, Saint-Dizier), tous qualifiés pour l’échelon supérieur, de savoir où ils se situent, avant les interdépartementaux par équipes, en Fédérale, les 9 et 10 février, à Chaumont, et la seconde chance, à Troyes, pour passer au niveau Grand Est. Si La Chaumontaise a dominé la compétition, les trois autres clubs ont tiré leur épingle du jeu.

Du côté du Club gymnique langrois, Franck Lecomte était satisfait de ses protégées à la maison.  » Les 10/13 ans Nationale ont réussi un total correct, avec une mention spéciale à Maëlis Balland, qui n’a pas chuté. Nous avons posé les mouvements basiques. On va désormais travailler les plus difficiles. Les Fédérale 14 ans et plus, qui finissent 3e, qui écumaient les dernières places l’an dernier, se sont bien comportées. Elles travaillent bien à l’entraînement et sont récompensées. Plus globalement, j’ai trouvé que c’était une belle journée de compétition.  »

Au Rayon sportif bragard, Stéphanie Ollivier a, elle aussi, vu de belles choses.  » Nous avions cinq équipes engagées et c’est ce que l’on attendait. Les filles, en 12/15 ans, se sont imposées. Elles ont aussi pris la 4e place, en Fédérale A 14 ans et plus, et en 12-15 ans. Elles n’ont pas démérité. Sans oublier nos deux équipes qui étaient toutes seules en 10 ans et plus. J’ai vu du progrès. C’est une bonne compétition dans l’ensemble, avant les individuels, à Nogent, puis les interdépartementaux. « 

Rendez-vous à Chaumont aux interdépartementaux

A La Nogentaise, David Moreau s’est montré satisfait, avec plusieurs podiums et un succès en 14 ans et plus.  » Bravo aux grandes et c’est globalement une belle compétition. Pour les plus de 14 ans, tout est passé, avec seulement une petite chute à la poutre. Les filles qui terminent 2e et 3e en 10/13 ans sont une belle satisfaction car pour certaines, c’était leur première compétition. C’est encourageant pour les prochaines échéances. « 

Enfin, à La Chaumontaise, il y a eu de nombreux succès : en Régionale 8/9 ans, Fédérale A 10/13 ans, en 10/11 ans, plus celui en Nationale 10 ans et plus, où elles étaient toutes seules Stéphane Konieczny retient du positif aussi.  » Les Nationale ont un bon potentiel. Il y a encore beaucoup de choses à travailler, avec deux étudiantes, Louise Brugnon et Gaëlle Collin, et Amandine Bernard, qui travaille au club. Elles ont de sacrés restes, mais il manque du foncier. Pour elles, la suite se situera à Epernay, le 30 mars. Nous avons eu de bons résultats, mais ce n’est pas une fin en soi. Nous sommes en début de préparation. Pour les Fédérale, l’objectif est d’arriver avec un pic de forme à Chaumont, pour l’interdépartemental qualificatif pour le Grand Est à Châlons-en-Champagne. Il y avait du monde, c’était une belle compétition, avec des jeunes juges bien habillés avec leurs nouvelles tenues « , conclut Stéphane Konieczny, satisfait de cette première compétition.

Nicolas Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Autres sports

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Autres sports

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Autres sports Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)