Gym douce : les seniors s’entretiennent
NOGENT
Le temps de la retraite est souvent l’occasion de se découvrir de nouveaux centres d’intérêts et de pratiquer de nombreuses activités permettant de préserver le lien social, la santé et le bien-être des seniors.
La gymnastique volontaire propose un éventail de cours, suivant les humeurs et les besoins de chacun. Pour les exercices du mardi, c’est Françoise Chaffaut qui coache et l’on y retrouve nos chères têtes blanches.
Françoise Chaffaut, dans son tee-shirt personnalisé, offert par le club La Nogentaise, se prend au jeu. Elle adapte et corrige ses exercices suivant la pathologie de ses élèves. Ils vont de la gym tout en douceur, à l’éventuel renforcement musculaire, stretching, fit-ball, méthode pilates, relaxation, gym posturale, le tout en musique. De quoi s’adapter à chaque personne. Ces rendez-vous incontournables permettent de développer la pratique du sport et lutter contre la sédentarité. Un sport différent, accessible à toutes et à tous, quelque soit son âge, et ses capacités physiques.
Le crédo de Françoise Chaffaut, c’est le sport santé. Son objectif est atteint et prouve la qualité de ses interventions qui correspondent aux attentes de son public.
La fidélité de ses élèves en est une autre preuve. La meilleure des récompenses pour la professeure.