Gym douce et bonne humeur
Elles sont de retour à la salle jaune des Eyrottes, avec leur enthousiasme et leur envie de passer un bon moment. “Elles”, ce sont les dames retraitées de Sarrey et alentours qui participent aux séances de gym douce mises en place par le Foyer rural de Sarrey, le jeudi, de 16 h à 17 h. La jeune animatrice sportive Clélia Miraucourt, de la Fédération départementale des Foyers ruraux de Haute-Marne, a ensorcelé ses participantes avec sa personnalité pétillante et entrainante. Toutes semblent très heureuses de se retrouver, et ne sont jamais pressées de sortir de la salle.
Clélia, soucieuse de chacune, est à l’écoute des maux et des impossibilités de toutes. Si la partie échauffement se pratique à l’identique (sur un rythme moindre) que pour l’activité tonique des groupes adultes, la partie travail du corps est alors centrée sur les exercices d’équilibre, de mémoire et de posture. Entretenir les muscles et les réflexes pour avoir une meilleure stabilité au quotidien. Les séances sont bien entendu ouvertes aux hommes également.
Elles se terminent régulièrement avec un goûter offert par l’une ou l’autre sous prétexte d’anniversaire. Cette fois, c’est Annie qui a régalé pour fêter un âge dont on taira le nombre. Pour partager l’aventure sportive avec Clélia et ses adeptes, il suffit de se présenter à la salle des Eyrottes, à 16 h, le jeudi, pendant les périodes scolaires. Une inscription reste possible à tout moment de l’année, et des adaptations de tarifs sont proposées pour celles et ceux qui ne pourraient participer à toutes les séances.
Pour plus d’informations, contacter Nathalie, au 06.37.24.39.14.