Gym adaptée : le Siel est toujours bleu à la Justice-de-Paix
Les cours de gymnastique adaptée, proposés par Martine Boury, animatrice dépêchée par l’association Siel Bleu, ont repris après une pause estivale.
Tous ne sont pas rentrés de vacances mais mardi 27 septembre, les adhérents présents se sont appliqués, debout ou assis, après l’échauffement, à adopter les bonnes postures et à effectuer les mouvements adéquats. Il s’agit pour les sexagénaires de préserver l’équilibre et la coordination, conserver la souplesse, renforcer la musculature afin de rester en bonne forme physique. L’intérêt des seniors pour ces séances de gymnastique spécifique, initiées en 2017 par le Centre communal d’action sociale (CCAS) de la municipalité d’Ancerville, ne s’est jamais démenti. Beaucoup en tirent des bénéfices du point de vue de la santé, comme Jeannine : « J’ai beaucoup moins mal aux genoux depuis que je fais les exercices ». Ou comme Jacqueline : « Durant toute la séance, je peux me déplacer sans mon déambulateur alors qu’il m’est indispensable dans la vie courante ».
La convivialité n’est pas en reste car les efforts sont souvent interrompus par de vrais fous rires. La gymnastique pour seniors se déroule le mardi, de 14 h à 15 h, à la Justice-de-Paix.