Gwendal Lebel en bronze
Jeudi 3 février, se déroulaient à Limoges les championnats de France universitaires 2e division. Deux Marnavalais avaient décroché leur sélection lors des épreuves Grand Est, à savoir Gwendal Lebel, en -81 kg, du pôle France de Strasbourg et Fac de médecine. Il réalise un très beau parcours.
Après cinq combats effectués et il décroche la médaille de bronze, ce qui le qualifie pour les championnats de France 1re division universitaires qui auront lieu début avril à Grenoble.
Igor Goujard, de l’école d’ostéopathe et du pôle universitaire à Strasbourg, disputait lui les championnats de France toutes catégories 2e division. Il termine à la cinquième place, au pied du podium. Suite une blessure à la cheville, il doit abandonner le combat, en espérant qu’il n’y a pas trop de dégâts, car la semaine prochaine il doit disputer, au dojo de la Noue, les championnats régionaux juniors du Grand Est.
Là encore, les deux Haut-Marnais ont démontré qu’il était possible d’associer sport de compétition et études. Un bel exemple pour les jeunes haut-marnais ! Igor Goujard est lui qualifié aux championnats de France 1re division universitaires en -100 kg.