Alzheimer Café 52 : grosse affluence pour la reprise
SANTÉ. L’Alzheimer Café 52 a retrouvé son public, ce mardi 31 mai, au Palace. Un nouveau lieu qui a attiré une cinquantaine de personnes.
Les organisateurs l’attendaient avec impatience. Visiblement, le public aussi. Ce mardi 31 mai, une cinquantaine de personnes se sont retrouvées, au Palace, pour la reprise de l’Alzheimer Café. Un nouveau lieu plus facile d’accès, qui semble donc séduire les participants. Face aux élèves de l’école d’aide-soignant de Saint-Dizier, aux habitués de ces rencontres et à quelques nouveaux venus, Anne-Christine Labye-Libion, neuropsychologue à l’hôpital André-Breton, a présenté “la maladie d’Alzheimer en dix questions”.
Prochain Alzheimer Café le mardi 28 juin
« Ce sont les questions les plus fréquemment posées par les familles et les personnes atteintes », souligne l’intervenante, qui, après un exposé d’une vingtaine de minutes, a répondu aux questions du public. La prochaine rencontre aura lieu, le mardi 28 juin, au Palace. Aurélie Binétruy, psychologue au centre hospitalier de Chaumont, animera la séance autour du thème “Alzheimer : parcours du diagnostic à l’entrée en institution”.
P.-J. P.