Commentaires (1)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Cathy Mondon-Paris
Posté le lundi 06 juin 2022 - 06:07
Article intéressant mais pollué par qqs fautes : pas d accord du participe passé avec l auxiliaire avoir ...
Delphine Catalifaud
Posté le mardi 07 juin 2022 - 09:59
Bonjour et merci pour votre remarque. Les fautes ont été corrigées. Toutes nos excuses !

Gros succès pour “The Oudinot Race”

Près de 250 élèves ont participé à l’événement.

Ce vendredi 20 mai, à l’Institution chaumontaise Oudinot, c’était un jour particulier. Une certaine effervescence régnait aux alentours du gymnase.

Près de 250 élèves (de la 6e au BTS et même des professeurs) s’apprêtaient à participer à la première édition de “The Oudinot Race”, une course ludique, parsemée d’obstacles en tout genre et longue de 4 km.

Un travail de longue haleine

Cette course est l’aboutissement d’un travail de longue haleine des élèves de première de l’option EPS, qui ont depuis le mois de septembre, concocté les différents ateliers, recherché des partenaires, monté des actions afin de financer leur projet, travaillé sur la communication (affiches, balisage, plan, mode d’emploi des ateliers…). Le vendredi matin, avec l’aide des élèves de seconde option EPS, ils ont mis en place les ateliers et balisé le parcours afin d’être fin prêts pour encadrer la course l’après-midi.

Pour ces jeunes, c’était l’occasion de participer à un projet collectif où chacun a dû prendre des responsabilités dans l’organisation et la gestion d’un évènement sportif de grande ampleur !

Les équipes de quatre se sont élancées tour à tour afin de relever les différents défis, tels que le ventriglisse, la course de brouettes, le tir à la carabine laser, l’escalade…

A l’arrivée, tous étaient unanimes et les sourires en disaient long : « c’était génial ! ».

Félicitations à tous. Rendez-vous en 2023 pour la 2e édition.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)