Gros succès pour le concert d’automne des Mandolines
ASSOCIATION. L’Orchestre de mandolines de Saint-Dizier, dirigé par Nicole Jacquot, s’est produit il y a quelques jours à la salle des fêtes de Baudonvilliers (Meuse), pour son traditionnel concert d’automne. L’événement, en lien avec la municipalité et l’association Sports et Loisirs de Baudonvilliers, a connu un large succès : la salle était comble.
En première partie, l’orchestre de Mandolines a interprété un programme varié allant de musiques de films comme la Valse d’Augustine du « Château de ma mère » et « La vie est belle », en passant par des mélodies italiennes. L’occasion a été donnée à trois jeunes musiciens, Marie à la mandoline, Laura et Quentin à la guitare, d’intégrer l’orchestre pour leur premier concert. Tous trois fréquentent les cours de formation musicale et d’instruments donnés au sein de l’association.
En deuxième partie, étaient invités les « Accordéonistes Finois », dirigés par Jérôme Chilla. Avec un programme tout aussi varié, ils ont enchanté les spectateurs avec des airs classiques de Verdi, Chostakovitch, et populaires avec Aznavour, Joe Dassin et bien d’autres. Les deux ensembles se sont retrouvés à la fin avec une marche très connue, « Vienne reste Vienne », et ont donné rendez-vous au public conquis pour le concert 2023.