Gros succès à la pétanque du château
Deuxième du nom, le tournoi de pétanque organisé samedi 12 août par La Boule eurvilloise-bienvilloise (BEB) au château de Chamarandes a connu une belle participation avec 54 équipages en doublettes seniors et féminine.
La propriétaire Geneviève de Rouvre avait ouvert son château et son jardin pour cette rencontre amicale entre boulistes venus de toute la Haute-Marne.
L’idée lui était venue de son jardinier Julien Simon avec lequel elle partage sa passion florale. Ce dernier est féru de pétanque et a donné l’envie à Geneviève de Rouvre d’organiser ce rendez-vous de boulistes. Bonne humeur de rigueur pour celui-ci.
Dans les allées gravillonnées du château et spar une météo clémente, les équipes ont débuté les jeux – avec passion, rigueur du professionnalisme ou plaisir d’amateur, l’essentiel était de se divertir.
Pourtant, la dotation était confortable avec la redistribution totale des mises auxquelles s’ajoutaient 200 € et des lots d’une valeur totale de 250 €.
Gérard Simon, président de La Boule eurvilloise-bienvilloise s’est dit satisfait de cette deuxième édition. De nombreux bénévoles “ont fait le job”, en assurant notamment la restauration.
En soirée, les résultats sont tombés. Les vainqueurs sont : concours général, Jean-Jacques Pointout-Patrick Stassens ; concours complémentaire, Pierre Janot-Quentin Martinez ; concours femmes, Fernande Barret-Christiane Lange.
Lot commun à tous les participants : le souvenir d’une journée sympathique. Peut-être à l’an prochain ?
De notre correspondant Norbert Monzein
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)