Nationale 2 masculine : gros morceau à l’horizon pour la réserve du CVB 52 HM face à Vincennes
Dimanche 25 février, la réserve du CVB, toujours dernière, avec six points de retard sur Besançon et Saint-Maur, accueille le leader, Vincennes. Pour les spectateurs, il faut bien faire attention, car l’horaire a été avancé à 14 h, à Jean-Masson !
Les hommes de Stefano Mascia restent sur un succès, le troisième de la saison, contre les Bisontins (3-2). « J’espère que l’on va continuer sur une bonne dynamique. Nous abordons cette affiche contre le premier sans pression. Nous pouvons gêner nos adversaires si on joue comme sur les deux premiers sets, la semaine dernière. Nous avons eu, à ce moment-là, de la qualité de service et en réception/attaque. Si on conserve ces éléments, la partie peut être équilibrée », explique le coach italien, plutôt satisfait de ses troupes, dimanche dernier. Notamment les deux premières manches, avec un minimum de fautes associée à une bonne réception et un service de bonne facture. Mais aussi au “tie-break” empoché (15-10).
En face, les Parisiens, qui ont balayé, à l’aller, les Haut-Marnais (3-0), comptent « un bon passeur, un “pointu” (Lin), qui a évolué en professionnel, en Suisse. C’est une équipe équilibrée, avec aussi un nouveau réceptionneur/attaquant qui vient de Suisse. A l’aller, nous n’avions pas eu de solution. Vincennes a récemment perdu à Besançon et a eu beaucoup de soucis pour venir à bout de Saint-Maur, en décembre (3-2). A nous de bien rentrer dans la partie pour les faire douter. La plupart du temps, après vingt points, dans la première manche, on ne parvient pas à conclure. Contre Besançon, nous avons connu un gros trou d’air dans le troisième set », poursuit le technicien, qui a apprécié la distribution de Killian Martin et l’apport offensif de Matthis Geoffroy, au centre. Il n’y aura pas beaucoup de changement dans l’effectif, avec le retour de Guillaume Pacteau, le libéro. Alexandre Hoarau a fait quelques apparitions en défense et au service, face à Besançon. De bon augure avant la dernière ligne droite du championnat qui s’annonce, avec encore sept matches pour la réserve à disputer d’ici le 5 mai.
Nicolas Chapon