Gros défi pour le Team enduro passion
Le Team enduro passion, moto club organisateur de l’Endurance de Suzannecourt, qui aura lieu le dimanche 18 septembre (lire encadré), a monté un gros projet, à savoir faire participer ses quatre pilotes les plus rapides à une course qui renaît de ses cendres après 28 ans d’absence : l’Armorikaine 24 h de Bretagne, samedi 27 et dimanche 28 août.
L’épreuve se déroule à Pleyber-Christ, avec les essais et les qualifications le vendredi 26 août, sur 24 heures, avec une moto et quatre pilotes.
L’équipe du Team enduro passion sera composée de Noa Quinzeling, Killian Ardoin, Paul Guillaume et Corentin Duveaux. Certains font partie également des meilleurs de la Ligue Grand Est. Ils seront épaulés par cinq assistants et un team manager, en l’occurrence Frédéric Quinzeling, le papa de Noa. En quelques mois, non sans mal, le Team enduro passion a réussi à monter le projet qui s’élève à plus de 15 000 euros, avec l’achat d’une KTM 300 EXC TPI 2022 flambant neuve, spécialement pour cette épreuve, les pièces détachées, le déplacement de trois véhicules et la vie de onze personnes pendant presque une semaine sur place.
Concernant la course, pas moins de 88 équipages sont attendus, dont trois ou quatre avec des pilotes élites.
Malgré tout, le Team enduro passion, avec des pilotes habitués aux épreuves d’endurance, avec des podiums sur le championnat Grand Est, et même des victoires, a bon espoir de faire un top 15, voire mieux.
L’endurance de Suzannecourt se prépare
Les membres du Team enduro passion s’activent pour préparer au mieux l’Endurance de Suzannecourt, dimanche 18 septembre. Une édition avec un tracé modifié. Il sera réduit pour que les pilotes passent plus souvent devant le public. Les tours feront entre huit et neuf minutes au lieu de quinze.
Le parcours, devenu usant au fil des années, sera moins difficile. Tout le monde est gagnant. Il y aura plus de plaisir pour les pilotes et plus de spectacle pour le public. Ce qui ne change pas,
c’est le lieu du départ. Il sera donné à côté du dépôt de chez Vichard à la sortie de Suzannecourt, direction Poissons.