Les grimpeurs de Chaumont veulent passer un cap en coupe de France
Les jeunes grimpeurs de Génération roc enchaînent les compétitions en ce moment. Après avoir disputé les deux premières étapes de la coupe de la Ligue, les protégés du président et entraîneur Eric Bourson ont rendez-vous à Rungis (Val-de-Marne), samedi 22 et dimanche 23 octobre, pour la première manche de coupe de France de blocs de la saison. « Mes grimpeurs vont passer un cap ce week-end. Il s’agit de la première compétition relevée de la saison. Je vais pouvoir me faire une idée plus juste du niveau de mes grimpeurs. »
Deuxième en U20 le week-end dernier, à Chaumont, Florent Béguinet va tenter de se rapprocher le plus possible de la finale. Mais pas facile pour le grimpeur préfectoral de concilier études supérieurs (1re année de médecine) et entraînements. « Florent m’a fait une bonne impression le week-end dernier et on peut s’attendre à un résultat satisfaisant à Rungis », confie Eric Bourson.
Comme Florent Béguinet, Jeannelle Goarnigou a également fait bonne impression à Chaumont même si elle a connu une petite alerte au genou.
« Elle est obligée de gérer ses entraînements. On vise une place dans les quinze premières. » Lubin Baudelet visera, quant à lui, une place dans les trente premiers. « Il a remporté les deux premières étapes de la coupe de la ligue. Il a réalisé de gros progrès sur le plan physique. » A noter qu’il s’agira d’une première à ce niveau pour le jeune Clément Thomas.
Pour tous les autres grimpeurs engagés à Rungis, une place dans les trente premiers serait une bonne nouvelle.
R. R.