Grégory Ganthier, nouveau président de la Diane sportive
EURVILLE-BIENVILLE
Vendredi 17 juin, en ouverture de l’assemblée générale de la Diane sportive d’Eurville-Bienville, le président, Bruno Thévenin, a annoncé qu’il quittait le club après quatorze ans de présidence.
Arrivé au club en 2001 en tant qu’éducateur, Bruno Thévenin a pu construire une équipe exceptionnelle de débutants, avec l’aide de ses parents.
En 2008, le Dr Fleck et Jean-Claude Leroy qui sentaient le club en péril, ont décidé de reprendre les rênes, avec Grégory Ganthier, Franck Thouvignon, Serge Berrard, Manuel Sampaio, Gaétan Raniolo et Bruno Thévenin. Le club, ayant accumulé des dettes, était menacé de suspension. Une partie des dettes a été réglée par le Dr Fleck et Serge Berrard. « Mais tout n’était pas terminé », a précisé Bruno Thevenin, « ce n’était qu’une partie visible de l’iceberg ».
Les dettes s’élevaient à 10 000 €. Pour pallier cela, des fêtes, des brocantes… ont été organisées et Grégory Ganthier, le trésorier, a assuré un travail remarquable pour assainir les dettes.
Durant ses quatorze années de président, Bruno Thevenin a estimé que la Diane lui avait apporté des joies. Elle a gagné deux coupes de Haute-Marne, une montée en Ligue durant sa période, mais aussi de la tristesse avec les décès du Dr Fleck, d’Alain Mazuel et d’Albert Briot.
Le président a toujours apprécié les soutiens de personnes investies à l’intérieur et à l’extérieur du club, notamment le maire, Jean Bozek.
Arnaud Lagnay a annoncé la reprise des entraînements le 15 juillet, et le 21 août, la rencontre en coupe de France et l’entente du regroupement de jeunes avec Chamouilley et Bayard.
En 2021-2022, chez les seniors, la Diane D2, l’équipe 1 s’est placée à la 8e place, la 3e D4, l’équipe 2 à la 3e place. Des jeunes U6 à U12 ont joué avec l’entente Chamouilly-Bayard DSEB.
La composition du nouveau bureau
Il se décline ainsi : Clément Thevenin, Christophe Défontis, Axel Ganthier, Philippe Vaudin, Julien Boivin, Alain Vaudin, Sébastien Berrard, Manuel Sampaio, Serge Berrard, Aranaud Lagnay, Joni Ravelli, Grégory Ganthier.
En continuité de ce vote, le bureau s’est retiré pour élire le nouveau président de la Diane sportive d’Eurville-Bienville. Grégory Ganthier a été élu à l’unamité. Bruno Thévenin est président d’honneur de la Diane sportive d’Eurville-Bienville.