Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gravir le Mont-Blanc pour “La chaîne de l’espoir”

Les jeunes font preuve de générosité pour la Chaîne de l’espoir.

Solidarité. Un groupe de cinq jeunes du secteur de Fayl-Billot s’apprête à vivre la belle aventure de l’ascension du Mont-Blanc. Outre ce grand évènement, ces cinq amis ont décidé de le faire au nom d’une association.

Sous la houlette du chef expéditeur, le père Raoul Dabzac, le groupe d’amis, âgés de 21 à 24 ans et composé de Ludo Dabzac, Samuel Dabzac, Evan Walter, de Montigny mais aussi Noa Lemoine et Antoine Denis, de Fayl-Billot, se prépare à grimper le Mont-Blanc fin mai ou début juin, selon la météo. « A l’initiative, par plaisir personnel, nous avons pensé ensuite, que l’on pouvait le faire pour une noble cause et nous avons convenu de partager cette aventure avec l’association “La chaîne de l’Espoir” », se réjouit Noa Lemoine.

Le groupe de jeunes sportifs s’entraîne depuis plus d’un an « et c’est le père Raoul qui (…) nous a donné l’envie de le suivre », explique Noa.

Des boîtes à dons

Ainsi, d’ici leur départ, les jeunes ont créé des boîtes à dons qui sont mises à disposition sur divers sites. La population peut donc apporter son soutien à Fayl-Billot à la maison de santé et chez le Dr Midy, dans les pharmacies, les boulangeries, chez les coiffeurs, à la maison de retraite mais aussi à Langres à la salle de sport Libertygym. Le but étant de collecter un maximum de finances pour aider l’association qui œuvre pour les enfants. Une collecte est aussi disponible en ligne sur Instagram.

“La chaîne de l’espoir” une ONG internationale, indépendante, apolitique et non confessionnelle, fondée en 1994. Elle a pour vocation d’améliorer l’accès aux soins chirurgicaux des personnes vulnérables, en particulier les enfants et les femmes, dans des contextes de fragilité ou de crise prolongée.

Des médecins et soignants bénévoles opèrent et forment aux techniques les plus adaptées aux besoins et contextes. Elle met en place les moyens structurels nécessaires à la chirurgie, tant matériels (construction hospitalière, équipement) qu’humains (compétences paramédicales, techniques). Elle s’investit dans la prévention et le dépistage pour réduire les besoins en chirurgie.

Grâce à un riche programme, “La chaîne de l’espoir” privilégie les soins dans le pays d’origine de l’enfant malade. Elle veille à une bonne santé pour une éducation de qualité. Elle met tout en œuvre en matière de prévention de santé pour éviter le développement de handicaps.

Sur le même sujet...

Ancerville
Don du sang : une collecte dans la moyenne à Ancerville
Santé , Solidarité

Lundi 22 avril, l’EFS (Établissement français du sang) de Nancy est venu à la MJC d’Ancerville pour une collecte. Les prévisions étaient d’une quarantaine de poches et elles se sont(...)

“Une rose, un espoir” :  les motards bientôt de passage
Bourmont, Illoud, Saint-Thiébault
“Une rose, un espoir” : les motards bientôt de passage
Animations , Solidarité

Dans le cadre de la collecte de fonds “Une rose un espoir”, au profit de la Ligue contre le cancer, les motards du secteur seront de passage dans les villages(...)

Assemblée générale des Donneurs de sang
Dommartin-le-Saint-Père
Assemblée générale des Donneurs de sang
Associations , Solidarité

L’assemblée générale de l’association des donneurs de sang Blaise, Blaiseron et Plateaux se tiendra vendredi 3 mai, à 20 h, à la salle des fêtes Jean-Lebas rue de Givaucourt à(...)