Accident entre un car scolaire et une voiture près de Doulaincourt, l’automobiliste hors de danger
Faits divers. Ce 14 octobre, un grave accident s’est produit entre un car scolaire vide et une voiture sur la D67A. L’état de l’auto montre la violence du choc. Son conducteur avait été transporté à Dijon en état d’urgence absolue. Il est désormais hors de danger.
Ce 14 octobre, il était 8 h 30 lorsqu’un car scolaire et une voiture sont entrés en collision frontale entre Donjeux et Saucourt-sur-Rognon. Le premier se dirigeait vers Doulaincourt et la seconde vers Donjeux. La violence du choc a été tel que l’auto a été totalement détruite en atterrissant dans le fossé. Le bus a terminé sa route, après le choc, dans le pré adjacent.
Ce dernier était vide de passagers et la conductrice indemne et placée en urgence relative d’après les pompiers a été transportée au centre hospitalier de Chaumont. Elle était choquée par ce qu’elle venait de vivre.
Par contre, le conducteur de la voiture avait été placé en urgence absolue avec un pronostic vital engagé. Il a été transporté au centre hospitalier universitaire de Dijon. Ce 16 octobre, il était hors de danger.
Sur place, une circulation alternée a été installée et gérée par la brigade motorisée de Chevillon. Pour déterminer les responsabilités dans l’accident, l’enquête a été confiée à la communauté de brigades de Joinville. Le capitaine Patrick Jacob menait les opérations.
Les circonstances ne sont pas encore connues et seront déterminées par l’enquête judiciaire qui a été ouverte mais, ce jour, les routes du département étaient particulièrement glissantes du fait de pluies fines qui tombaient et donnaient un effet de « verglas d’été ».
Frédéric Thévenin