Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Grand rassemblement avant les vacances

Les jeunes ont découvert de nouveaux jeux originaux.

Les écoles du secteur, primaires et maternelles, étaient invitées à un grand rassemblement de fin d’année, vendredi 23 juin, dans le parc du château de Corgirnon. Sur place, dès le matin pour les plus grands avec pique-nique et en après-midi pour les plus petits, au total, ce sont 450 enfants qui étaient présents, encadrés par les enseignants, parents et autres bénévoles, pour profiter des jeux mis à disposition. Ainsi, le temps d’une journée, le parc du château s’est transformé en un parc d’attractions, au sein duquel les jeunes, par équipe, allaient et venaient pour découvrir et s’essayer à des jeux hors du commun.

Parmi les jeux proposés : le pitchak, jeu de jonglage originaire d’Algérie, basé sur l’habileté motrice, fabriqué à partir de chambre à air, le kho-kho, jeu d’Inde mais aussi le poull ball, de Belgique, qui est un jeu collectif où deux équipes s’affrontent avec un gros ballon, ou encore le troll ball, venu d’Angleterre, qui a pour but d’opposer deux équipes avec comme but de placer une tête de troll dans le puits défendu par l’équipe adverse. Les participants ont aussi découvert le floor ball qui n’est autre que du hockey sur gazon, les anneaux coopératifs mais aussi la détanque, jeu français mélangeant pétanque et dés, le yukigassen, jeu japonais à base de boules de neige, ici remplacées par des balles. Il y avait aussi un quiz, des parcours, de la réflexion et bien d’autres. Des jeux qui, pour la plupart, ne nécessitent pas de grandes installations, ni de grand matériel, le tout pour privilégier l’activité physique tout en s’amusant dans le cadre idyllique du parc, à l’ombre des arbres.

Une belle journée pour annoncer les prochaines grandes vacances estivales.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)