Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Grande randonnée, c’est en marche

Les randonneurs au départ de Langres ce lundi 15 avril.

La Grande randonnée vers Paris a fait escale dans la cité de Diderot dimanche 14 avril. Le lendemain, une vingtaine de marcheurs reprenait le chemin de la via Francégina pour rejoindre Faverolles, étape du jour.

Organisée par la Fédération française de randonnée, la Grande randonnée vers Paris est un grand mouvement de marcheurs qui empruntent les 7 grands itinéraires connus pour rejoindre la capitale (jhm quotidien de samedi 6 avril). Et c’est tout naturellement la via Francégina qui a été choisie pour traverser le département. Les groupes de randonneurs se relaient et c’est à Coublanc que le “baton” à été transmis par les marcheurs de Haute-Saône à ceux du département. Le groupe est arrivé dimanche à Langres. Il a pu profiter d’une visite de la ville avec l’office de tourisme. Lundi matin, après une nuit de repos, ils étaient une vingtaine de marcheurs présents devant l’office pour l’étape du jour de 25 km pour Faverolles. Une marcheuse venue de l’Essonne a décidé de les accompagner pour deux étapes en Haute-Marne.

L’ensemble des marcheurs se retrouvera à Paris le 11 mai après avoir accumulé 10 000 km à pied.

Ph. L.

Sur le même sujet...

Peigney
Randonnée VTT et pédestre à La Liez
Loisirs et sorties

Le Vélo club langrois cyclotourisme organise samedi 27 avril une randonnée VTT et pédestre au départ du lac de La Liez. Trois parcours VTT de 17 à 44 km sont(...)

Montigny-le-Roi
Des mercredis calmes à Montimax
Loisirs et sorties

Pour les mercredis au centre d’animation de Montigny-le-Roi (antenne du Grand Langres), les dernières sessions avant les vacances se sont déroulées de façon plutôt sereine tant au niveau effectif qu’au(...)

Animation karting en centre-ville
Joinville
Animation karting en centre-ville
Loisirs et sorties

Les Comptoirs proposent du mercredi 24 avril au samedi 4 mai, une animation karting au centre-ville (cour du gymnase Billon – rue Aristide-Briand). Plus grands et plus rapides que ceux(...)