Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Grand Prix fédéral : Langres a opéré une bonne moisson

Naomie Roussel s’est brillamment qualifiée pour les championnats de France.

Le Grand Prix Fédéral s’est déroulé, samedi 6 mai, en Picardie, dans la commune de Laferté-Milon (Aisne). Le Langres haltérophilie y a améné une délégation, dont deux féminines et un garçon : chaque athlète a réussi à battre ses records personnels. Tout bon pour la suite !

Ce fut une excellente journée pour le Langres Haltérophilie, en déplacement ce samedi 6 mai à Laferté-Milon, lors du Grand Prix fédéral.  Effectivement, sur trois athlètes qualifiés, la récolte est extraordinaire, avec deux médailles d’or et une d’argent. Tout d’abord, Céleste Sikora, en U15 -49 kg ne va pas trembler lors de sa compétition nationale, elle qui a à peine une année de pratique.

A l’arraché, Sikora commence à 35 kg, poursuit avec 38 kg, mais manque d’un souffle les 40 kg. A l’épaulé-jeté, la jeune lingonne passe 46 kg, puis 48 kg, mais échoue là aussi d’un rien à 50 kg. Cela ne l’empêche pas, après une âpre bataille, de remporter la médaille d’or : c’est une agréable surprise pour le staff sud haut-marnais !

Ensuite, Naomie Roussel, en U15 -59 kg, retrouve cette jeune Alsacienne qui l’avait battue lors de la finale de zone. Ce fut une grosse bataille physique et tactique.

A l’arraché, elle passe 45 kg, puis 47 kg et loupe de peu les 48 kg. Le match est serré et Naomie Roussel réussit le sans-faute au jeté, avec -54 puis 56 kg et la barre de match à 59 kg. Elle remporte brillamment la médaille d’or et, cerise sur le gâteau, elle se qualifie pour les championnats de France, où il y aura une grosse bataille, car outre la 2e, il faudra compter dans cette catégorie Loo Hurson. Arrivait ensuite Tom Carcano, qualifié lors de la dernière compétition. Lui qui ne cesse de progresser allait donner du fil à retordre à ses adversaires. Au premier mouvement, il débute avec 62 kg, charge qui était son record personnel.

Il enchaîne avec 65 kg et en termine à 67 kg, battant ainsi son record personnel de cinq kilos.

Des records battus au Grand Prix fédéral

Au 2e mouvement, toujours aussi motivé, le Lingon débute à 72 kg, il poursuit en effaçant 76 kg, battant au passage son record personnel de trois kilos, mais il manque de peu 80 kg au jeté. Néanmoins, Tom Carcano bat ses records de huit kilos ce qui n’est pas rien. Il va empocher la médaille d’argent.Pour une première c’est une belle réussite.

Comme le souligne le président Jean-Louis Gudin, « nous avons fait notre boulot et eux le leur, ce qui prouve que nous sommes dans le vrai. Nous sommes très contents de ces bons résultats, vivement la suite ».

C’est d’une belle façon que ce trio a souhaité un bon anniversaire à leur coach, Adeline Critofoli. 

De notre correspondant Gérald Llopis

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Langres
Au stade dimanche
Haltérophilie

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Haltérophilie

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Haltérophilie Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)