Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gonflée, la Cousance !

Les prairies sont transformées en lac dans les méandres de la Cousance.

En ce début janvier, la Cousance se prend pour une rivière ! Gonflée par les pluies continuelles et sans doute par la densité du terrain peu propice à l’écoulement des eaux, elle se répand en long, en large et en travers, se transformant parfois en torrent sous le regard ahuri des chatons de saules. Les prairies situées au centre de ses méandres sont transformées en un lac qui ne demande qu’un brin de soleil pour miroiter. Il va pourtant falloir prendre son mal en patience, les prévisions météo n’augurant pas d’amélioration avant quelques jours.

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)