Gilou mène la danse
Gilles Lecouty, alias “Gilou”, a, comme prévu, animé de son “petit accordéon” la place Jenson, ce dimanche 14 août, en alternance avec le groupe JJM Trio.
Il y avait du blanc, il y avait du rouge. Et on pouvait même trouver du saucisson. Tout était réuni, ce dimanche 14 août, pour passer une bonne journée sur la place Jenson, au son de l’accordéon de Gilou. Désormais grand habitué des “scènes d’été” de la brasserie La Palette, le musicien de l’ancien groupe Licence IV a animé la guinguette concoctée par Jean-François Heyde, patron de l’établissement, et l’ensemble de ses amis bénévoles et habitués. Joël à la caisse, “Toto” aux grillades, ou encore Sylvain en maître d’œuvre ont soigné aux petits oignons la centaine de personnes venues passer une journée conviviale en compagnie de l’accordéoniste attritré de Pierre Perret.
Le JJM trio partage la scène
“Viens boire un p’tit coup à la maison” — LE tube qu’on ne présente plus —, “Les Amants de saint Jean”, ou encore “Les Chorons”, Gilou, armé de son instrument fétiche, a déambulé tout sourire entre les tables, en entraînant avec lui danses et mélodies. Le musicien, toujours facétieux, s’est aussi laissé embarquer avec plaisir dans le triporteur loué pour l’occasion, ou a pris la pose devant une 2 CV fleurant bon les années 1980 dont il fut une figure emblématique.
Gilou a partagé la scène avec un groupe local, le JJM Trio, qui, au grand plaisir des convives, a repris, quant à lui, les plus grands succès de Serge Gainsbourg, Léo Ferré, ou encore Georges Brassens. La prochaine “Scène d’été” de la place Jenson se tiendra le vendredi 19 août au soir, avec les groupes Elixir et Dusk Whistler.
Nicolas Corté