Gilberte Bouché : une nouvelle centenaire à Félix-Grélot
Gilberte Bouché a eu 100 ans le 5 avril, à l’Ehpad Félix-Grélot. Pour l’occasion, le maire de Dampierre et son premier adjoint, les résidants, les équipes de l’Ehpad et la famille élargie de Gilberte se sont réunis pour lui souhaiter un joyeux anniversaire.
Née le 5 avril 1922, à Dampierre, Gilberte Bouché a passé toute sa vie active dans ce village haut-marnais proche de Nogent. La centenaire a travaillé à la ferme toute sa vie. Elle a élevé dans la dignité trois enfants d’un deuxième mariage. Trois petits-enfants, neuf arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants ont agrandi la famille. C’est en 2016 que Gilberte Bouché a intégré l’Ehpad Félix-Grélot.
Mardi 5 avril a donc été l’occasion dans l’établissement de fêter son 100e anniversaire. Jean-Louis Courtoux, maire de Dampierre, et son premier adjoint, Jean-Marie Perquin, invités d’honneur, sont venus dire un petit mot au nom de la municipalité. Ensuite, c’est entourée des membres de sa famille (en présentiel ou en visioconférence), de Patricia Konarski la directrice, des résidants, et du personnel de l’Ehpad, que la centenaire a apprécié les gâteaux confectionnés par les personnels des cuisines et servis par les agents et les bénévoles de l’association Les Amis de Félix. Le verre de l’amitié, les gâteaux, les cadeaux, les fleurs et l’accueil ont été largement appréciés.
Gilberte a pu échanger par visioconférence avec une partie de sa famille qui n’avait pu se déplacer pour l’évènement. Sociable et de bonne humeur, Gilberte Bouché donne une grande leçon de vie tout en restant positive et optimiste. Aujourd’hui, la centenaire, toujours fringante, et l’œil vif, était ravie d’être entourée par ses proches pour cette cérémonie officielle d’anniversaire. Gilberte a visiblement le secret de la longévité.