Lamia Ghannou et Sofia Ouali en bronze au Tournoi excellence de Thionville
Engagées au Tournoi labellisé excellence de Thionville, les Marnavalaises Lamia Ghannou et Sofia Ouali ont décroché une belle médaille de bronze.
Le week-end des 19 et 20 février a été chargé pour le Judo club Marnaval/Saint-Dizier. D’abord, jeudi 17 février, à Paris, à l’Institut national du judo se déroulaient les championnats d’Ile-de-France par équipes universitaires. La Bragarde Margaux Silvestri, avec son équipe (Paris Saclay) a terminé 3e et s’est qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu début avril à Grenoble où elle est déjà qualifiée en individuels.
Puis samedi 19 et dimanche 20 février, à Thionville, se déroulait un tournoi labellisé excellence auquel une vingtaine de Marnavalais devait participer. Malheureusement, quelques uns ont dû déclarer forfait pour blessures et cas de covid.
Certains juniors, qualifiés pour les championnats de France, ont été mis au repos en sachant que durant toute la semaine, ils participaient à un stage national à Strasbourg. Lors de la compétition du samedi, chez les cadettes, sur onze participantes, Marnaval décroche deux médailles de bronze grâce à Lamia Ghannou (-63 kg) et Sofia Ouali (+70 kg) ce qui leur permet de monter à la ranking list nationale dans les dix premières.
Dure journée chez les garçons
A ce jour, elles se trouveraient qualifiées pour les championnats de France 1re division qui se dérouleront de début avril. Ce week-end, elles se rendront à Maubeuge où aura lieu le dernier tournoi excellence de qualification, ce qui pourrait leur permettre de monter encore au classement national en cas de performance.
Lors de la journée du dimanche, les trois seniors engagés du Judo club Marnaval/Saint-Dizier n’ont pu passer le premier tour éliminatoire. Ce tournoi était très relevé avec plus de 500 participants et la présence de nombreux étrangers venant d’Autriche, des Pays-Bas, de Belgique et également d’Allemagne).