Tempête Gérard : arbres sur les routes et sur les voies
Outre des foyers privés d’électricité, la tempête Gérard a eu d’autres conséquences, mais sans gravité, dans le département, ce lundi. Des chutes d’arbres se sont par exemple produites sur des routes, ainsi dans le secteur d’Arc-en-Barrois, ou entre Villiers-le-Sec et Chaumont (une voiture endommagée, mais sans victime). Au total, les sapeurs-pompiers haut-marnais ont reçu, avant 18 h, 23 appels relatifs à des chutes d’arbres ou de branches. Ne présentant aucun caractère menaçant, ces événéments ont été traités par les services des routes de l’Etat et du Conseil départemental.
Côté circulation ferroviaire, ce sont des arbres tombés sur des voies ferrées dans la Marne et la région parisienne qui ont provoqué des perturbations, que ce soit sur la ligne TER Vallée de la Marne (axe Saint-Dizier – Paris) ou sur la ligne 4 Paris – Mulhouse.
Routes inondées
Ce sont les crues qui sont à l’origine d’inondations de routes, ce lundi. La circulation était interdite sur l’axe Audeloncourt – Lévécourt – Maisoncelles, près de Vecqueville et près d’Autigny-le-Grand. Elle était réduite entre Andelot et Vignes-la-Côte et vers Lamothe-en-Blaisy.