Georgette Coiffier a fêté ses 100 ans
vosges – NEUFCHATEAU
Vendredi 10 juin, Georgette Coiffier était à l’honneur à l’Ehpad du Val-de-Meuse où elle est pensionnaire.
Elle a fêté ses 100 ans entourée de sa famille. C’est désormais la doyenne de Coussey. Originaire de Purgerot, en Haute-Sâone, deuxième enfant de “Lili” et de Louis Guillon. Elle a eu une sœur Berthe. Georgette Coiffier aime dire que sa maman lui a transmis son savoir, la broderie, la dentelle de Luxeuil, le crochet qu’elle a pratiqué pendant plusieurs années.
C’est en 1946, que Georgette a quitté son village, pour suivre son mari Victor Coiffier à Coussey, où ils se sont installés après leur mariage. Ils ont eu trois enfants : Edith, Denis et Martine. C’était une figure de Coussey, de par sa vie sociale très riche et sa vie professionnelle.
A l’heure de la retraite, elle s’est occupée de ses petits-enfants. Elle leur a fait découvrir la nature, les fleurs, la vie en forêt dans leur propriété de Greux. Pendant la période hivernale, elle suivait son mari à la chasse, elle aimait voir des animaux et retrouver ses amis.
Membre du Club de l’âge d’or, Georgette Coiffier prenait plaisir à jouer au Scrabble, à la belote.
Au nom du Conseil départemental et comme le veut la tradition, Georgette Coiffier a reçu un diplôme réalisé par l’Imagerie d’Epinal pour marquer l’évenement.