Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Georges Voirnesson : Une figure de la gauche Haut-Marnaise s’en est allée

C’est avec tristesse que nous venons d’apprendre le décès dans la nuit du 17 au 18 juin de Georges Voirnesson, parti dans sa 74è année. Georges Voirnesson était et restera une figure marquante de la gauche en Haute-Marne et singulièrement à Saint-Dizier où il fut conseiller municipal d’opposition lors du troisième mandat de François Cornut-Gentille.

Président de l’AHMI (Association Haut-Marnaise pour les Immigrés), président de « Convaincre 52 », Georges Voirnesson dirigea aussi durant de nombreuses années la fédération départementale du Parti socialiste avant de laisser la main à Nicole Samour.

Il fut premier des socialistes en Haute-Marne durant près de 10 ans. (Photo N.F.)

Georges Voirnesson était un homme apprécié pour ses valeurs et ses convictions. Nous présentons à sa famille et à ses proches nos sincères condoléances.

Plus d’infos dans le JHM du 19 juin.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Politique

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Politique

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Politique

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)