Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Georges Rossignol, candidat souverainiste pour la première circonscription

Roseline Simons et Georges Rossignol représentent L’union pour la France.

Législatives. Avec Roseline Simons, Georges Rossignol représentera les souverainistes « Union pour la France » pour la première circonscription de Haute-Marne.

Georges Rossignol est un novice en politique. Cet engagement pour les législatives 2022 est une grande première. A 75 ans, ce retraité qui a travaillé dans la mécanique générale et a tenu une quincaillerie durant quinze ans se lance pour la première fois.

Né à Arc-en-Barrois où il est de retour depuis la retraite, il a vécu toute sa jeunesse à Rouvroy-sur-Marne. « J’ai terminé ma carrière en tenant une quincaillerie à Villeurbanne, dans le Rhône », détaille-t-il. Après son service militaire, Georges Rossignol s’est engagé en tant que réserviste dans la gendarmerie. « J’ai passé mes grades et j’ai terminé lieutenant-colonel », ajoute-t-il.

Pour le retour des libertés individuelles

C’est son parcours de vie qui, selon lui, fait sa force pour présenter sa candidature : « Je souhaite apporter à mon pays mon expérience dans toutes les parcelles d’une vie de tous les jours et surtout avancer sans laisser personne au bord du chemin. »

S’il est élu, précise-t-il, il se battra « pour retrouver toutes nos libertés individuelles et collectives par le choix donné au peuple par le référendum initiative citoyen ». Il représente le mouvement « Union libre pour la France « , regroupant les souverainistes. Comme sa suppléante, Roseline Simons, Georges Rossignol adhère aux Patriotes, le parti de Florian Philippot (NDLR : ancien membre du Rassemblement national de Marine Le Pen). Tous deux ne se connaissaient pas avant de se lancer conjointement. Mais ils se retrouvent sur la plupart des idées portées par leur leader.

Opposés au vaccin et au pass sanitaire, ils déplorent la fuite du savoir-faire à la française. « On a vu tout partir en cacahuète », glisse le candidat.

Roseline Simons peut se targuer d’avoir eu une expérience en politique. Agée de 67 ans, retraitée d’une banque, elle vit à Blessonville. Commune dont elle a été élue maire en 2014… pour démissionner en 2017. Et elle ne souhaite pas s’étendre sur le sujet.

Tous deux ne savent pas encore vraiment comment ils vont faire campagne. Ils n’ont pas vraiment d’équipe constituée pour leur organiser des événements ou faire entendre leur voix sur les réseaux sociaux. Ils réfléchissent cependant à quelques actions pour se faire connaître.

S. C. S.

Lire aussi : Vos candidats aux législatives.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Contrat de Ville au Vert-Bois : c’est reparti pour sept ans
Législatives

POLITIQUE. Les élus de l’Agglomération Grand Saint-Dizier, Der et Vallées ont approuvé lors de leur dernière séance plénière, le Contrat de Ville « Engagement quartiers 2030 », ou la poursuite de l’accompagnement(...)

Langres
“Compétence eau” : un transfert pas si tranquille
Législatives

Lors du conseil communautaire du Grand Langres du 11 avril, une vingtaine de conseillers communautaires ont proposé une motion contre le transfert de la compétence eau et assainissement. jhm quotidien,(...)

Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Langres
Les communistes demandent aux maires de soutenir un détenu palestinien
Législatives

Dans un communiqué dont nous publions des extraits, la fédération haut-marnaise du Parti communiste français alerte les maires du département sur le sort de Marwan Barghouti, « violemment frappé par ses(...)