Générosité commerçante pour “Octobre rose”
SOLIDARITE. Le magasin “Home”, de la place Diderot, a décidé de remettre une partie de son chiffre d’affaires du mois d’octobre à la Ligue contre le cancer, dans le cadre d’“Octobre rose”.
C’est une participation pour le moins originale, et ô combien bienvenue. Dans le cadre d’“Octobre rose”, mois d’animations et de sensibilisation autour de la problématique du cancer du sein, Marie Séjournant, propriétaire du magasin “Home” a décidé de remettre une partie de son chiffre d’affaires de ce mois d’octobre à la Ligue contre le cancer. « J’ai décidé de remettre 5 % de mon chiffre d’affaires TTC — il s’agit bien du chiffre d’affaires et non du bénéfice — à la Ligue contre le cancer. Nous avons organisé, le 30 octobre, une soirée spéciale avec une trentaine de nos clients les plus fidèles et, à l’occasion des ventes faites, c’est 10 % du chiffre que j’ai reversés », explique Marie Séjournant, en précisant que le magasin “Wine note” de Chaumont, la chocolaterie Henry et “Les Voiliers” ont participé à l’événement.
Ce jeudi 20 janvier était l’heure des comptes, avec la remise d’un chèque d’un montant final de 869,20 euros à Sylvie Maupin, bénévole au sein de la Ligue. Une somme bienvenue aux yeux de la représentante associative, qui s’attend malheureusement à un accroissement du nombre de cancers du sein dans les prochaines années, en raison des annulations et des reports de dépistage actuels, engendrés par la situation sanitaire.
N. C.