“Générations mouvement” retrouve sa dynamique
Générations mouvement, c’est 1700 adhérents en Haute-Marne. La Fédération départementale a tenu son assemblée mercredi 3 avril, avec un retour au dynamisme d’avant Covid.
Mercredi 3 avril, à la salle des fêtes du Forum de Montigny-le-Roi, s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Fédération départementale Générations mouvement de la Haute-Marne. Dans son introduction, Philippe Cunin, président, a souligné la bonne vitalité de cette fédération, auparavant connue sous le nom d’Aînés ruraux. Durement touchée par la pandémie du Covid et l’arrêt des activités, elle retrouve des couleurs grâce à de nouveaux clubs ou associations venus la rejoindre cette année. Etaient présents ce jour plus de 200 personnes sur les 1 700 adhérents de Haute-Marne.
Le rapport d’activités est présenté par la secrétaire, Michelle Bonte-Wein, puis le trésorier par intérim Jean-Jacques Renaud a communiqué un rapport financier positif approuvé par les vérificateurs aux comptes. Le rapport moral et d’orientation du président ont été suivis avec attention avant de procéder à la réélection des membres du conseil d’administration.
La partie réglementaire terminée, Véronique Genevey, directrice adjointe du Parc national de forêts, a capté l’attention du public en présentant le parc national à cheval sur la Haute-Marne et la Côte-d’Or, son origine, ses spécificités et ses attraits. De belles photos et des petites vidéos sont venues soutenir son discours.
Groupama, cofondateur et partenaire des Aînés ruraux a ensuite démontré qu’il n’était pas qu’un assureur mais aussi un vrai partenaire et enfin, l’opérateur de tourisme Belambra a présenté un des voyages de 2025 : la Corse à Borgo.
A la suite de cette matinée de travail, l’assemblée a partagé l’apéritif et le repas, réalisé par un traiteur de Bourbonne-les-Bains, dans une belle ambiance.
De notre correspondante
Nathalie Masoni