Générations Mouvement à la pointe de la technologie
La Fédération Générations Mouvement de la Haute-Marne, composée de 38 clubs et plus de 1 700 personnes sur le territoire du département haut-marnais, est à la pointe de la communication.
Une fédération départementale a très difficilement possibilité, voire l’impossibilité, de communiquer avec ses adhérents, comme pour faire passer sa feuille de route, informer sur la vie de la Fédération ses adhérents où diffuser ses messages. Ce problème préoccupe depuis de très nombreuses années les associations aux nombreux adhérents. Avec les années, la technologie évolue très favorablement et la Fédération Générations Mouvement a saisi l’occasion pour mettre en place un service d’abord proposé aux collectivités territoriales et qui peut s’adapter aux associations.
Il s’agit d’une application ouverte à tous les possesseurs d’un smartphone, qu’ils soient Android ou iOS, téléchargeable très facilement et répondant parfaitement aux craintes des adhérents qui sont très rétifs aux systèmes qui obligent à donner ses données personnelles, il s’agit de l’application “panneaupocket”. Avec cette application, les adhérents qui sont en sa possession, reçoivent une notification dès qu’un message a été mis en ligne par la Fédération et peuvent, sans problème, en prendre connaissance.
La Fédération départementale Générations Mouvement est la première en France à utiliser cette application. Elle pourra tirer les conclusions dans les mois à venir.