Deux victoires et deux podiums pour le club de Chaumont Génération roc
Génération roc, club de Chaumont, s’est distingué le week-end dernier, à Strasbourg, lors de la première étape de la coupe de la Ligue en décrochant deux victoires et deux podiums. De bon augure pour la suite de la saison.
Pour leur première compétition de l’année, les grimpeurs de Génération roc se sont bien comportés à Strasbourg, théâtre de la première étape de la coupe de la ligue.
Les protégés d’Eric Bourson ont ramené de Strasbourg deux victoires et deux podiums. Membre de l’équipe de France, Florent Béguinet s’est imposé en juniors tout comme Lubin Baudelet chez les cadets, qui a décroché au passage son premier succès de sa jeune carrière.
Les filles n’ont pas été en reste puisque Juliette Taingland s’est hissée sur la deuxième marche du podium chez les cadettes, alors que Camille Mona a dû se contenter de la médaille de bronze en juniors.
« Deux victoires et deux podiums, c’est bien surtout qu’avec les travaux du mur, la reprise a été un peu retardée », explique Eric Bourson, l’entraîneur et président de Génération roc.
Neuf Chaumontais en finale
Sur les treize représentants que comptait le club préfectoral en Alsace, neuf se sont qualifiés pour la finale.
Avec un peu plus de réussite, les Chaumontais auraient pu décroché d’autres podiums à l’image de Clément Thomas, qui termine à une belle 4e place chez les minimes. « Il a réalisé de gros progrès », note Eric Bourson.
Comme Clément Thomas, Jeannelle Goarnigou (juniors) et Pierre-Yves Béguinet (seniors) ont fini au pied du podium, alors qu’ils figuraient dans les trois premiers à l’issue des qualifications.
Après cette reprise en fanfare, les grimpeurs chaumontais vont devoir confirmer, à domicile, les samedi 15 et dimanche 16 octobre lors des championnats départementaux de la Haute-Marne et de l’Aube.
Pour cette seconde étape de la coupe de la ligue, 200 participants sont attendus. Les protégés d’Eric Bourson tenteront de faire encore mieux.
Romain Randoing