Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Génération Clubs va ambiancer la ville

Les soirées de Générations Clubs sont toujours plébiscitées par les participants.

Créée en 2019, l’association Génération Clubs réunit une vingtaine de DJs de la région Grand Est. Connaissant un gros succès sur Chaumont, la structure a décidé de se développer en proposant des soirées avec des thèmes très variés, dont celle pour Halloween ce lundi 31 octobre.

Ce week-end sera riche en musique grâce à Génération Clubs ! Composée d’une vingtaine de DJs de la région, l’association connaît un fort succès sur Chaumont. D’habitude tournée sur les années 90-2000, elle met aussi en place des soirées à thème comme “disco-80” ce samedi 29 octobre à la salle des fêtes de Chaumont, avec Fabrice (DJ de l’Atlantide) aux platines. « Les gens sont attachés à ces périodes-là alors nous répondons à leurs demandes », souligne Renaud Prince, trésorier de la structure et DJ notamment au Seuillon.

Une soirée Halloween pour petits et grands avec Génération Clubs

Deux jours plus tard, ce lundi 31 octobre toujours à la salle des fêtes, ce sera une grande première pour Génération Clubs : Halloween. Celle-ci sera divisée en deux parties. La première sera consacrée aux plus jeunes avec “Adoween” de 14h à 18h. Les adultes seront à l’honneur pour la seconde partie de 22h à 4h du matin. Tous les DJs de Génération Clubs interviendront pendant la soirée. « Nous serons aidés par l’association “Les 6trouilles”, pour ce qui concerne les décorations », tient à préciser Renaud Prince.

Mais Génération Clubs c’est avant tout un concept fort. « Nous avions l’idée d’une soirée en 2018, qui avait pour nom Génération Clubs, avant même que l’association ne soit créée. Cela fait 11 ans que je vis sur Chaumont, je râle car il ne se passe pas grand-chose donc nous avons décidé d’agir en réalisant ces soirées. »

Le public est très demandeur de ce type d’événement selon Renaud Prince. « Nous permettons aux gens de revivre la même ambiance que celle de leur jeunesse et de se retrouver. Notre première soirée a eu lieu en 2018 et son succès nous a incité à créer l’association avec d’autres DJs comme Eric, Fabrice, Olivier, George, Alex et moi-même », poursuit Renaud Prince.

Des bénévoles importants

Ces DJs sont des têtes d’affiches de club connus par les Haut-Marnais, comme le Seuillon, le Crash ou encore l’Atlantide. L’association Génération Clubs a également organisé des événements dans d’autres département comme la Haute-Saône, les Vosges, l’Aube et Meurthe et Moselle.

Les DJs créés des ambiances comme dans les années 90-2000, ils parlent beaucoup « sans pour autant être lourd », insiste Renaud Prince. La soirée se divise en cinq temps avec quatre DJ par soir (chacun réalise des performances de 30 minutes). « Nous avons pas mal de demande pour des slow, mais nous avons peur de casser l’ambiance mais nous y réfléchissons », ajoute-t-il.

 « C’est important pour nous de travailler en partenariat avec des associations locales pour faire des soirées et dynamiser certaines structures. Nous avons des supers bénévoles ! Tout le monde joue le jeu, ils sont motivés pour tous nos projets (voir encadré) ça fait plaisir à voir ! Tout ce que nous gagnons pendant nos soirées est réinvesti dans du matériel mais une partie est gardée pour les bénévoles afin de les remercier pour leur engagement. Nous faisons soit un repas tous ensemble une fois par an ou on leur offre un petit cadeau. »

La dernière soirée de l’année pour Génération Clubs aura lieu le 26 novembre prochain toujours sur Chaumont.

Caroline M.Dermy

c.dermy@jhm.fr

Différents points de ventes sont accessibles pour la billetterie des soirées : le Café Parisien, K32, Mil9, Mise au Green, Manon Daras, Bières et Saveurs, Halte du Viaduc, Café Musée à Langres, Encré en Moi à Mandres-la-Côte. Possible aussi sur : ww.generationclubs.com

Un projet de festival

Renaud Prince et d’autres DJs ont pour ambition la création d’un festival via une nouvelle association. Cela se passerait sur deux jours entiers à Chaumont, avec de la musique actuelle et dance des années 90-2000 mais aussi de la musique belge et hollandaise. « Nous voudrions pouvoir tout mettre en place en 2025. Nous laissons passer les JO 2024 tranquillement », explique Renaud Prince.

Le festival aura une démarche écologique avec un bilan carbone neutre. « Nous ferons en sorte que la nature soit préservée au maximum avec une empreinte carbone à 0. C’est très important pour nous tous. Nous avons besoin de 300 bénévoles sur cet événement. Un budget est déjà prévu mais nous voudrions travailler avec des associations locales, des lycées ou encore des artisans, mais nous devons tout mettre en place rapidement. Des demandes de sponsors seront réalisées très prochainement. »

Sur le même sujet...

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Langres
Une belle idée et 25 ans de musique
Musique

REACTION. A la suite de notre annonce du programme des Festi’Mardis, à venir pour cet été, Philippe Chanclu, président-fondateur de feue l’association Mélanges improbables, se félicite de la poursuite d’une(...)

Montier-En-Der
Après l’effort, les résultats à l’école de musique
Musique

Les élèves de l’Ecole de musique du Pays du Der ont passé leurs examens de fin d’année, samedi 13 et dimanche 14 avril, dans les locaux de Montier-en-Der. Ces examens(...)