Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gendarmerie : voici venu le temps de l’inspection

Cette rencontre annuelle permet à la gendarmerie et aux élus de faire le point sur l’année écoulée.

Vendredi 10 février, au matin, le capitaine Thomas Heimburger, commandant la compagnie de Chaumont, est venu procéder à l’inspection de la communauté de brigades de Châteauvillain.

Pour l’accueillir, la quasi-totalité des effectifs de la communauté de brigade, commandée par le major Gilles Masson, était présente aux côtés des élus du territoire. Après la traditionnelle montée des couleurs dans la cour de la gendarmerie, ces derniers se sont ensuite dirigés au petit gymnase de Châteauvillain, situé à quelques pas de la gendarmerie, pour participer à une réunion permettant de présenter la communauté de brigades et les activités réalisées ces derniers mois.

La communauté de brigades compte quinze militaires répartis entre la gendarmerie de Châteauvillain et celle d’Arc-en-Barrois. Elle couvre 29 communes auxquelles s’ajoutent sept communes associées. Ce qui représente une population d’un peu plus de 9 000 habitants répartis sur 679 km2.

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)