Gendarmerie : un nouveau major à la tête de la Communauté de brigades
Depuis une dizaine de jours, la gendarmerie de Wassy compte dans ses rangs un nouveau major qui assume désormais le commandement de la Communauté de brigades (COB) de Wassy.
Le major Romain a débuté sa carrière comme militaire engagé sous-officier dans le génie. Après une formation à l’école militaire de Saint-Maixent, il a intégré à la base de Trèves (Allemagne), durant quatre années puis a ensuite été muté à Metz. C’est en 2000 que le major Romain a intégré l’école de gendarmerie de Montluçon pour ensuite être nommé à la gendarmerie de Pompey (Meurthe-et-Moselle), poste qu’il a occupé jusqu’en 2005. Il est ensuite parti dans les îles, et plus précisément à Marie Galante, une île de l’archipel des Petites Antilles, pour une mission de quatre ans. Poursuivant son parcours, il a mis le cap cette fois sur la Nouvelle-Calédonie, de 2005 à 2009.
A son retour en métropole, le major Romain a rejoint l’école de gendarmerie de Chaumont pour occuper un poste d’instructeur de 2013 à 2019. Ensuite, il a intégré les effectifs de la gendarmerie d’Andelot, de 2013 à 2019. Poursuivant son évolution, et après avoir obtenu son grade d’adjudant-chef, il a rejoint la brigade de proximité de La Porte du Der jusqu’à son arrivée à Wassy pour prendre son premier commandement de COB.
Bien que fraîchement installé à Wassy, le major Romain a déjà pris ses marques et a pour objectifs principaux le traitement des violences intrafamiliales et scolaires, ainsi que faciliter le rapprochement de la gendarmerie avec les habitants. Nous souhaitons au major Romain un agréable séjour en terre wasseyenne.