Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
Hugo Brès est le premier de sa famille à devenir gendarme.

Gendarmerie : Hugo Brès sort de la 518e promotion de l’école

Hugo Brès est le premier de sa famille à devenir gendarme.
Hugo Brès est le premier de sa famille à devenir gendarme.

Élève à l’école de gendarmerie, Hugo Brès est officiellement devenu gendarme à l’issue de la cérémonie de sortie de la 518e promotion d’élèves gendarmes, jeudi 10 août.

Originaire des Yvelines, l’élève gendarme Hugo Brès n’était pas prédestiné à devenir gendarme. « Il n’y a pas de gendarmes dans ma famille ». Après un baccalauréat ES, il a effectué une formation d’élève gendarme adjoint volontaire à Dijon en 2020. « Être gendarme, c’est exercer une profession relationnelle. Ce que j’aime dans ce métier, c’est le contact qu’on a perpétuellement avec la population. Nous sommes à son service ».

A l’issue de la formation, Hugo a été affecté au peloton motorisé du groupement du Calvados, à Caen. « Pendant mon temps libre, je me suis découvert une passion pour la photo et la vidéo ». En février 2022, il a intégré la cellule communication du groupement de gendarmerie du Calvados. Souhaitant devenir sous-officier, il a rejoint l’école de gendarmerie de Chaumont. « A l’issue de ce cursus, je vais intégrer la brigade de proximité de Mesnil-en-Ouche dans l’Eure, qui compte cinq gendarmes. A l’avenir, je souhaiterais intégrer le SIRPA gendarmerie (Service d’information et de relations publiques des armées) pour communiquer sur mon métier à l’échelle nationale », conclut Hugo Brès.

Corentin Gouriou

c.gouriou@jhm.fr

Sur le même sujet...

Les interventions des pompiers
Montigny-le-Roi
Les interventions des pompiers
Sécurité

Les pompiers du centre de secours de Val-de-Meuse ont effectué huit sorties du 14 au 21 avril. Dimanche 14, c’est un incendie à Cohons à 22 h 25 qui les a(...)

Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Chaumont, Saint-Dizier
Contrôle de vitesse sur la RD 520 : la préfecture réagit
Sécurité

Après des PV reçus par des usagers de la RD 520 pour dépassement de la vitesse, récemment passée de 80 km/h à 90 km/h, la préfecture réagit dans un communiqué ce(...)

Bourmont
Permis piéton : c’est dans la poche !
Education , Enseignement , Sécurité , Vie quotidienne

Les élèves de CM1 et CM2 ont reçu dans leur classe la visite de Valentine Dave et Andréa Ingargiola, gendarme et gendarme adjoint volontaire, ce jeudi 18 avril en début(...)